Chapeau Avocats : naissance d’une structure pluridisciplinaire en faveur de l’intégrité corporelle

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

victoria chapeau sellierDotée d’une expérience de près de 10 ans en droit social, droit de la santé et droit de la protection sociale, Victoria Chapeau-Sellier fonde Chapeau Avocats, un cabinet engagé sur le terrain de l’intégrité corporelle et de la santé. 

Chapeau Avocats accompagne une vaste typologie d’accidentés en matière de réparation du dommage corporelle, d’évaluation médico-légal des préjudices physiques et psychiques, et plus largement en droit médical et de la protection sociale. 

Bien souvent sous-informés, la plupart des accidentés se privent des services d’un avocat. Celui-ci joue pourtant un rôle clé dans l’obtention d’une bonne et juste indemnisation. Engagé auprès de ses clients, Chapeau Avocats accompagne depuis le début de l’année 2024, les blessés corporels de la circulation routière et toute personne victime d’un accident médical, du travail ou de la vie, y compris à l’occasion de difficultés d’application des contrats de prévoyance « incapacité, invalidité, décès » et de « frais de santé ». En conseil, mais aussi en contentieux, lorsque les négociations avec l’assureur ne peuvent aboutir. 

Pour apporter une vision à 360° à ses clients et leur fournir un accompagnement d’une grande qualité, le cabinet s’appuie sur l’expertise d’une dizaine de professionnels partenaires réputés sur le marché : juristes et sociologues de la santé, professionnels de santé, spécialistes de l’évaluation médico-légale, de l’architecture et de l’ergothérapie adaptée, associations de victimes et de personnes en situations de handicap. 

En marge de sa mission auprès de ses clients, le cabinet Chapeau Avocats déploie une activité de conseil et de formation en matière de réparation du dommage corporel, de la santé et de la protection sociale. Principalement à destination des associations, des établissements de santé et d’autres acteurs du secteur sanitaire et social afin de promouvoir l’accès au droit des personnes dont l’intégrité physique et psychique est en jeu. 

« C’est par conviction que j’ai décidé d’orienter ma pratique, initialement dédiée au droit de la protection sociale complémentaire, vers le droit de la réparation du dommage corporel. Je suis désormais aux côtés des victimes d’accidents de la vie et des usagers du système de santé » commente Victoria Chapeau-Sellier. 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :