De Pardieu Brocas Maffei perd son fondateur Charles-Henri de Pardieu : une maison en deuil

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE
henri depardieu

Les associés et les membres de De Pardieu Brocas Maffei ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de leur fondateur, associé et ami Charles-Henri de Pardieu survenu le lundi 1er avril 2024 à l’âge de 86 ans.

Avocat de talent et entrepreneur audacieux, Charles-Henri fonda De Pardieu Brocas Maffei en 1993 aux côtés de Thierry Brocas et Antoine Maffei. Devenu l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires en France, De Pardieu Brocas Maffei est un Cabinet dont les valeurs et la vision de ses fondateurs ont été transmises bien au-delà des relations professionnelles, nourries par une passion commune pour le droit.

La mémoire de Charles-Henri de Pardieu restera vivante non seulement en France mais également à l’international. Il était pour nos confrères étrangers considéré comme une figure emblématique du barreau parisien, un pilier de l’International Bar Association dont il est devenu membre au début des années 1980. Il a occupé le poste de co-président du Banking & Financial Law Committee de l’IBA de 1998 à 2003. Il est l’un des seuls Français à avoir été honoré par le Lifetime Achievement Award de Chambers and Partners.

Aujourd’hui, une page majeure de l’histoire de notre Cabinet se tourne avec la disparition de ce confrère et de cet homme exceptionnel, d’une élégance et d’une humanité rares et dont le travail inlassable et les valeurs profondes ont façonné notre identité. Les avocats et les membres de De Pardieu Brocas Maffei sont déterminés à faire vivre et à perpétuer cet héritage précieux, qui continuera d’inspirer notre « Maison ».

Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, et tout particulièrement sa femme et ses enfants.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :