Jones Day : nomination de trois of counsels et de trois counsels à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Jones Day nomme au rang d'of counsel Adrien Descoutures au sein de la pratique private equity/corporate, David Guitton au sein de la pratique activités réglementées/TMT, et d’Eileen Lagathu au sein de la pratique droit de la concurrence, ainsi qu'au rang de counsel Jérémy Attali au sein de la pratique droit pénal des affaires, investigations et compliance, Romain Guirault au sein de la pratique marchés financiers, et d’Ileana Smeureanu au sein de la pratique contentieux et arbitrage international. Ces promotions s’ajoutent aux cooptations de 51 associés à travers le monde, dont 4 avocates à Paris.

Adrien Descoutures, of counsel, est spécialisé dans les opérations de private equity et intervient plus particulièrement dans les opérations de LBO mid-cap et large cap. Il assiste par ailleurs régulièrement de grandes entreprises dans leurs opérations impliquant des acteurs du private equity (carve-outs, joint-ventures ou litiges relatifs aux pactes d’actionnaires). Sa pratique couvre également les opérations de fusions-acquisitions de sociétés non cotées, notamment les opérations de cessions, d'acquisitions ou d'alliances stratégiques, ainsi que le droit des sociétés et le droit des contrats.
Avocat au barreau de Paris, Adrien Descoutures est diplômé d’un Master en droit des affaires et management international d’HEC Paris School of Management (2009), et d’un Master II en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris Dauphine (2008).

David Guitton, of counsel, accompagne les opérateurs, investisseurs et personnes publiques dans le cadre de leurs projets d’infrastructures dans les secteurs régulés, notamment dans les secteurs des communications électroniques, du numérique et de l’énergie. Il intervient en France et dans les pays émergents, en particulier sur le continent Africain. Il conseille les opérateurs sur des sujets règlementaires complexes et innovants ainsi que pour la mise en œuvre de projets d’infrastructures numériques et dans les autres secteurs régulés, en particulier les énergies renouvelables, les transports ou encore l’eau.
Avocat au barreau de Paris, David Guitton est diplômé d’un Magistère de droit international des affaires de l’Université Rennes 1 (2014), d’un Master 2 professionnel en droit international des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec l’Institut d’Études Politiques de Paris (2011) et d’un LLM en droit international des affaires de l’Université d’Exeter (2010).

Eileen Lagathu, of counsel, exerce en droit de la concurrence européen et français. Elle dispose d’une expérience significative en matière de contrôle des concentrations (acquisitions, créations ou changement de contrôle de joint-ventures). Elle conseille régulièrement les entreprises en matière d’aides d’Etat, ainsi que de pratiques anticoncurrentielles (cartels, restrictions verticales) et de droit de la distribution. Elle a également représenté des clients dans de nombreux contentieux devant le Tribunal, la Cour de Justice de l’UE et les juridictions françaises, ainsi que dans des procédures administratives devant la Commission européenne ou l’Autorité de la concurrence, notamment sur des problématiques de sanctions. Elle intervient en particulier dans le secteur des énergies renouvelables et le secteur pharmaceutique.
Avocate au barreau de Paris, Eileen Lagathu est diplômée d’un Master 2 en Droit communautaire de l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne (2006), d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de l’ Université Paris-Dauphine (2005) et d’un LL.B. du King’s College de Londres (2004).

Jérémy Attali, counsel, est spécialisé en droit pénal des affaires, investigations internes et compliance. Il assiste régulièrement des entreprises françaises et internationales, des fonds d’investissement et des particuliers à tous les stades de la procédure pénale, notamment dans les domaines financiers et industriels, de même qu'en cybercriminalité. Il conseille également ses clients dans le cadre d’enquêtes internes, notamment en matière de corruption, blanchiment, harcèlement, homicide involontaire, manipulations de marché, délit d’initié, et violation à la réglementation OFAC. En outre, Jérémy Attali a développé une solide expertise dans la mise en place de programmes de conformité, notamment au regard de la loi Sapin II.
Avocat au barreau de Paris, Jérémy Attali est diplômé d’un DU Compliance Officer de l’Université Paris II – Panthéon Assas (2020), d’un MS en Droit et Management International d’HEC Paris (2012), d’un LL.M en Droit des Affaires Internationales de l’American University - Washington College of Law et d’un Master 2 de Droit des affaires - Droit français/anglo-américain de l’Université Paris X – Nanterre (2010).

Romain Guirault, counsel, est spécialisé en droit bancaire et financier et intervient plus particulièrement en matière de financement d'acquisitions (sociétés cotées et non cotées) dans le cadre de leveraged buy-outs ou d'acquisitions stratégiques, pour le compte de prêteurs (fonds de dette ou banques), d'emprunteurs ou de sponsors.
Avocat au barreau de Paris, Romain Guirault est diplômé d’un Mastère Spécialisé Droit et Management International de l’ESCP Europe (2011), d’un Master 2 Juriste d’Affaires International de l’ Université Paris V – René Descartes (2010) et d’un Master 1 Droit des Affaires de l’Université Paris X – Nanterre (2009).

Ileana Smeureanu, counsel, exerce principalement en matière d’arbitrage international commercial et investisseur-état. Elle représente des clients d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient tout au long de la procédure arbitrale, couvrant un large éventail de litiges et une variété de juridictions. Auteur de l’ouvrage Confidentiality in International Commercial Arbitration (Kluwer Law International, 2011), elle a également co-écrit la traduction anglaise de la loi roumaine sur l’arbitrage (ICCA International Handbook on Commercial Arbitration, 74th Suppl., Mai 2013).
Membre des barreaux de New-York et de Bucarest, Ileana Smeureanu est diplômée d’un LL.M. en contentieux et arbitrage international de la George Washington University (2010), d’un S.J.D. en arbitrage commercial international de la Central European University à Budapest (2009), d’un LL.M. en droit européen de l’Université de Leiden (2005), d’un LL.M. en droit des affaires internationales de la Central European University à Budapest (2004) et d’un Diplôme en droit de la faculté de droit de l’Université de Bucarest (2002).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :