Volkswagen : Manfred Döss, nouveau Directeur des Affaires Juridiques du Groupe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

M.Manfred Döss est le nouveau nouveau Directeur des Affaires Juridiques du Groupe Volkswagen. Michael Ganninger quitte l'entreprise.

volkswagen

manfred-dossM. Manfred Döss est le nouveau Directeur des affaires Juridiques du Groupe Volkswagen. Il succède à Michael Ganninger, qui quitte le Groupe.

Cette nouvelle nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Manfred Dôss est actuellement Directeur du service juridique et à partir de 2016, membre du Conseil d'Administration de Porsche Automobil Holding SE en charge de la conformité et des affaires juridique. Il occupera simultanément les deux fonctions.

« Au cours des 20 ans que Michael Ganninger a passé chez Volkswagen, dont 14 ans en tant que Directeur des Affaires Juridiques, Volkswagen a toujours pu s'appuyer sur son expertise de juriste et sur son dévouement exceptionnel, a indiqué Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. Nous le remercions sincèrement pour son engagement considérable ces derniers mois, car ses hautes compétences nous ont été précieuses pour avancer dans la résolution de la question liée au diesel. »

M. Manfred Döss (57 ans) est titulaire d'un doctorat en droit. Il a été Directeur du service juridique de MG Technologies de 1996 à 2004 et de RWE AG de 2005 à 2013. En 2013, il a rejoint Porsche Automobil Holding SE, en tant que Directeur du service juridique, devenant, dans le même temps, Représentant Général. En décembre, il a été nommé membre du Conseil d'Administration de Porsche Automobil Holding SE en charge de la conformité et des affaires juridiques, une nomination qui sera effective au 1er janvier 2016.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :