Claris Avocats : interview des fondateurs

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

redactionJean-Pascal Amoros, Marie-Isabelle Levesque et Manfred Noé, associés-fondateurs du cabinet indépendant Claris Avocats ont répondu aux questions de la Rédaction du Monde du Droit.

Pourquoi avoir décidé de créer votre cabinet ?

Nous avons souhaité fédérer au sein d’une structure indépendante des avocats travaillant ensemble de longue date et partageant les mêmes valeurs d’exigence, de rigueur et de pragmatisme tournées vers le service de nos clients. Affranchis du poids des grandes structures, et forts d’une relation de confiance bien établie, nous apportons à nos clients un accompagnement haut de gamme et sur mesure.

Quel est votre positionnement sur le marché ?

Nous sommes un cabinet de niche positionné sur le marché des fusions acquisitions et du conseil aux dirigeants. Nous conseillons de longue date des équipes dirigeantes de sociétés sous LBO, en les suivant à tous les stades de la vie du LBO (entrée, événements exceptionnels et sortie). Nous accompagnons également les dirigeants de sociétés cotées sur les questions de gouvernance et de rémunération.

Spécialistes des schémas de rémunération en tout genre, nous proposons à nos clients des outils innovants notamment en matière de rémunération moyen terme et de retraite permettant un alignement de leurs intérêts sur ceux de l’entreprise et des actionnaires.  Enfin, nous intervenons également en matière de fusions acquisitions, en particulier auprès d’actionnaires personnes physiques dirigeants et/ou fondateurs, ou encore de groupes se développant par opérations de croissance externe notamment auprès de sociétés innovantes.

Quels sont vos objectifs ?

Nous partageons plusieurs objectifs. Tout d’abord, nous souhaitons consolider la relation de confiance que nous avons établie avec nos clients en leur offrant l’accompagnement sur mesure d’une équipe d’associés fortement intégrée, très spécialisée et totalement indépendante. Par ailleurs, notre objectif est également d’accompagner nos clients dans la réussite de projets pluridisciplinaires complexes en fédérant des compétences pointues de partenaires réputés pour leur excellente qualité de service (conseils financiers, avocats étrangers, expert en rémunération,….). Enfin, notre objectif est bien entendu de faire de CLARIS Avocats une marque reconnue tant sur le marché des fusions acquisitions que du conseil aux dirigeants. Cette reconnaissance passera d’abord et avant tout par le développement et la satisfaction d’une clientèle exigeante à la recherche d’avocats engagés.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)

claris-avocats-fondateurs



Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :