BCTG Avocats conseille la start-up BATTRI lors de sa première levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCTG Avocats a conseillé la start-up BATTRI lors de sa levée de fonds pour installer sa première usine de pré-traitement de batteries usagées. 

Battri est l’un des acteurs majeurs émergents sur le marché du recyclage de batteries lithium-ions, devenu un enjeu majeur environnemental, économique mais aussi de souveraineté nationale. Grâce à sa levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros auprès, notamment, de Managem et Whitestone, la start-up va pouvoir installer sa première usine dans les Hauts-de-France. Elle sera dédiée au pré-traitement des batteries lithium-ions usagées, permettra de dégager la black mass et pourra ensuite en partie être traitée par Managem, groupe minier marocain et investisseur. L’usine vise une capacité de traitement de 15 000 tonnes la première année et de 30 000 tonnes à terme.

BCTG Avocats a accompagné BATTRI dans la négociation de cette première levée de fonds, prouvant son attachement aux jeunes entreprises engagées dans les secteurs de l’industrie verte. L’équipe qui a accompagné la start-up était composée de Cyprien Dufournier, associé, Constance Biehler, collaboratrice, au sein du département M&A – Private Equity et Diane Mouratoglou, associée, au sein du département Energies.

Battri était aussi accompagnée par Benoit Mercier (banque Vulcain).

L’équipe d’Allen & Overy qui a conseillé Managem était constituée de Romy Richter, associée, et Claudia di Paolo (bureau de Paris), Ralph Salameh, counsel, et Guillaume Chenu (bureau de Casablanca).

L’équipe de Jones Day qui a conseillé Whitestone était composée de Matthieu Duplat, associé, et Alicia Ghislain (bureau de Bruxelles).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :