ADAMAS renforce sa dynamique de développement en Chine avec la création du département ADAMAS CONSULTING

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

ADAMAS crée à Shanghai le département "ADAMAS Consulting" et en confie la responsabilité à Jean-Maurice Hébrard.

ADAMAS renforce sa dynamique de développement en Chine avec la création du département ADAMAS Consulting proposant une offre de services intégrée, complémentaire aux activités juridiques historiques du cabinet. 

Jean-Maurice Hébrard, présent en Chine depuis plus de 30 ans et ancien Directeur de la filiale d’ERAI à Shanghai, prend la direction de cette nouvelle entité.

En lien avec les autres expertises du cabinet, ADAMAS Consulting offre une nouvelle gamme complète de prestations allant des études d’implantation jusqu’à la contractualisation des projets,en passant par la recherche de partenaires et le recrutement. Grâce à cet accompagnement intégré, ADAMAS soutient les entreprises souhaitant s’implanter et investir en Chine mais également les sociétés chinoises désireuses de réaliser des investissements en France et en Europe.

Jean-Maurice Hébrard

Diplômé de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Jean-Maurice Hébrard s’établit en Chine en 1983 pour finaliser ses études de chinois et obtient un Certificat d’études de langue et civilisation chinoises à l’Université du Shandong. En 1996, il prend la direction du bureau de représentation d’ERAI à Shanghai. Il devient ensuite Directeur Général du bureau d’ERAI Chine en 2009 avant de prendre la responsabilité de trois autres bureaux : Pékin, Shenzhen et Hong-Kong.

Pour l’Exposition Universelle Shanghai 2010, il coordonne les projets de la région Rhône-Alpes. Jean-Maurice Hébrard a accompagné et conseillé plus de 1000 entreprises sur le marché chinois. Il a ainsi acquis une très bonne maîtrise des circuits de décision chinois et a noué des liens solides avec les autorités administratives du pays.

Grâce à son expérience et ses connaissances, Jean-Maurice Hébrard va piloter l’équipe en charge de développer la nouvelle offre de service intégrée proposée par ADAMAS Consulting.

ADAMAS Consulting

Grâce à une équipe d’experts pluridisciplinaires reconnus sur le marché chinois, ADAMAS Consulting offre une gamme de prestations innovantes, sur-mesure et intégrées pour les entreprises souhaitant travailler avec la Chine :

- Validation : Analyse stratégique produit/marché ; Veille et information économique, information marché, store check, test produit, validation de contact.

- Prospection : Identification et sélection de partenaire commercial ; Recherche de fournisseur et suivi des commandes ; Organisation, accompagnement et suivi de salon/tournée commerciale ; Externalisation de la force commerciale ; Recherche d’investisseur ; Lobbying.

- Implantations industrielles ou commerciales : Management de projet Greenfield ; Etude d’implantation ; Recherche de terrains, de locaux industriels, locaux commerciaux ; Sélection de partenaire industriel ; Recrutement des équipes ; Formation au management ; Sélection des fournisseurs/choix des équipements ; Gestion administrative, financière et encadrement de votre salarié ou de votre équipe ; Hébergement. 

ADAMAS en Chine

Implanté en Chine depuis 1992, ADAMAS a été le premier cabinet d'avocats français à obtenir une licence d'exercice dans le pays. ADAMAS a développé son activité à partir des bureaux de Pékin et Shanghai et a étendu sa présence sur le territoire grâce à son réseau de partenaires locaux à Chengdu, Wuhan, Shenzhen et Canton. ADAMAS en Chine possède un réseau stable d'avocats expérimentés pour mieux répondre aux besoins d’une clientèle variée allant de la startup au grand groupe international. Membre de l'Association franco-chinoise pour le Droit économique (AFCDE), ADAMAS est également l’un des membres fondateurs du nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon, institution de référence qui contribue à renforcer les relations culturelles et diplomatiques entre la France et la Chine depuis presque 100 ans.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :