Brown Rudnick : arrivée de Didier Bruère-Dawson et David Malame

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Brown Rudnick LLP enregistre l'arrivée de Didier Bruère-Dawson et David Malamed en tant qu’associés à Paris et créé ainsi une expertise Restructuring en France.

brown-rudnick

Le cabinet d’avocats international Brown Rudnick LLP a annoncé l’arrivée dans son bureau parisien des associés Didier Bruère-Dawson et David Malamed, spécialisés en droit des faillites et en restructuring.

Avec cette arrivée, Brown Rudnick veut conforter sa présence à Paris, tout en continuant le développement de sa plateforme internationale. 

Dans le cadre de leur pratique,Didier Bruère-Dawson et David Malamed ont aussi développé un savoir-faire dans la gestion de dossiers à l’international, soit traités en langue anglaise, soit impliquant des juridictions francophones comme au Moyen-Orient et en Afrique - où Brown Rudnick a développé un solide track record à la faveur d’affaires impliquant des procédures de litiges internationaux et de gestion des risques.
Forts de compétences complémentaires et d’expériences acquises au sein d’équipes dédiées au restructuring aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ils disposent également d’un réseau établi avec les spécialistes du restructuring en France.

A l'occasion de leur venue, Joe Ryan, Chairman & CEO de Brown Rudnick, a déclaré : "Didier et David sont deux avocats de grande qualité dont l’arrivée nous permet de conforter notre place sur la scène parisienne de l’arbitrage et du restructuring. De plus, ils renforcent la valeur de notre équipe mondiale dédiée au restructuring, conçue pour répondre aux besoins de nos clients et de nos futurs clients en droit des affaires et en droit civil, y compris dans des pays émergents de l’ensemble de l’Afrique et du Moyen-Orient."
Sébastien Bonnard, Managing Partner du bureau parisien de Brown Rudnick, a ajouté : "Didier et David, avec leur profil résolument tourné vers l’international, viennent conforter l’équipe que nous avons créée, tout en offrant à notre bureau parisien une expertise en restructuring qui vient s’adjoindre à notre couverture de l’arbitrage et du contentieux."

Didier Bruère-Dawson travaille principalement sur des dossiers de structuration et de restructuration de dettes, avec un prisme particulier pour le distress M&A et les financements complexes et transfrontaliers. Il accompagne des entreprises, des fonds d’investissement, des investisseurs privés et des family offices dans leurs investissements, leurs cessions et leurs projets immobiliers en France et à l’étranger – en gérant notamment les problématiques de gestion des risques liés aux procédures d’insolvabilité, de conciliation, de mandats ad hoc et de retournement. Il dispose d’une expertise reconnue en M&A, en financement de projets et en rachats d’entreprises en difficulté, tant d’un point de vue transactionnel que contentieux.
Avant de rejoindre Brown Rudnick, il était chargé des activités concernant les entreprises en difficulté du cabinet de Gaulle Fleurance & Associés, lequel a été récompensé en 2015 par la publication britannique The Lawyer dans la catégorie « Law Firm of the year: France ». Egalement primé par ce magazine comme French Restructuring Lawyer of the Year, en 2013, Didier a aussi été distingué par Corporate LiveWire comme meilleur Restructuring Lawyer for France à l’occasion des Global Awards 2015.
"Parmi les cabinets qui m’ont sollicité, mon choix s’est porté sur Brown Rudnick car nous affichons les mêmes ambitions. La qualité de son équipe transmanche, son dynamisme et son déploiement dans la zone Moyen-Orient-Afrique du Nord illustrent sa capacité à se positionner sur les problématiques de restructuring aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et ce de façon innovante. Je suis très enthousiaste à l’idée de renforcer les compétences de cette équipe mondiale intégrée", explique Didier Bruère-Dawson.
Titulaire d’un DEA de droit commercial et de l’économie obtenu à l’université Paris-II Panthéon-Assas, Didier a intégré le barreau de Paris en 1990.

Expert en corporate et leverage finance, David Malamed rejoindra Brown Rudnick le 16 juin 2015. Il dispose d’une solide expérience dans le conseil aux fonds français et étrangers, le LBO large et mid-cap, le restructuring et le financement immobilier. David a géré le financement et l’acquisition d’importants portefeuilles immobiliers en difficulté, y compris dans le cadre des premiers deals de private equity en France qui ont posé les bases des financements immobiliers et des créances hypothécaires à venir dans l’Hexagone.
Associé au sein de la pratique banque du cabinet August & Debouzy, jusqu’au 15 juin prochain, il a également passé 9 ans en tant que responsable du bureau new-yorkais de Gide Loyrette Nouel, avant son retour à Paris, au sein de Weil Gotshal & Manges.
"Brown Rudnick propose une plateforme unique regroupant des avocats tournés vers l’international, à la pointe des évolutions des marchés de la dette et du restructuring en France et en Europe. En se concentrant sur la représentation des créanciers, y compris au travers de comités ad hoc ou des obligataires, Brown Rudnick est parfaitement en phase avec l’analyse que Didier et moi dressons pour l’avenir du restructuring en France pour les 10 ou 20 années à venir. D’autant qu’il n’y a pas de séparation entre l’activité des bureaux de Londres et de Paris, ce qui offre un avantage indéniable", a déclaré David Malamed.

Diplômé de l’IEP-Paris et détenteur d’un DEA de droit des affaires de l’université Paris-II Panthéon-Assas, ainsi que d’un L.L.M. de la Columbia Law School, David est membre des barreaux de Paris et de New York.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :