Brunswick participe à la 6ème édition du concours Génopole

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d'Avocats soutient les jeunes entreprises innovantes en participant en tant que sponsor et expert juridique la 6ème édition du concours Génopole.

brunswickCréé en 1998, Genopole est un biocluster français dédié à la recherche en génomique, génétique et aux biotechnologies ayant pour objectif de rassembler les compétences, les ressources et les moyens nécessaires pour soutenir la recherche, favoriser l’innovation à visée thérapeutique et le transfert de technologies vers le secteur industriel. Pionnier dans ce domaine, il réunit notamment sur un même site à Evry / Corbeil-Essonnes, des sociétés innovantes, des plates-formes technologiques, des laboratoires de recherche en sciences de la vie de l’université d’Evry Val d’Essonne (CNRS, Inra...) ainsi que l’Institut de génomique du CEA et le centre hospitalier sud-francilien (CHSF).

Genopole organise pour la sixième année consécutive son Concours « Genopole Young Biotech Award » qui a pour ambition de détecter et de valoriser les meilleurs projets français ou internationaux de création d’entreprise ou de jeune société (moins de trois ans) visant à développer des innovations en biotechnologie environnementale, agronomique ou industrielle.

A l’occasion de cet évènement devenu incontournable, Brunswick Société d’Avocats intervient une nouvelle fois en tant que sponsor et expert juridique pour participer à la sélection des candidats au cours du mois de novembre. Le premier prix remis au lauréat comprend notamment un accompagnement personnalisé de l'équipe Brunswick dédiée aux startups biotech et à l'accélération de leur développement, ainsi qu'un accès privilégié à ses Pack Startups et Pack Développement.

"Nous sommes ravis de poursuivre ainsi nos relations avec le Genopole et ses membres", explique Philippe Beauregard, Associé de Brunswick Société d’Avocats. "Il s'agit d'une nouvelle opportunité pour nos équipes de soutenir les entreprises plus innovantes et d'aller à leur rencontre, en les faisant bénéficier de l’expérience du groupe Innovation du Cabinet, renforcé en 2016 notamment par la création d’un pôle Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information."

Avec son implication auprès du Founder Institute et de France Biotech, ce partenariat illustre une nouvelle fois, la volonté du cabinet Brunswick de s’investir aux côtés des jeunes entreprises innovantes notamment dans le secteur des biotechnologies au même titre que les NTIC, les medtech ou encore les cleantech. Dernièrement le pôle Corporate, dirigé par Philippe Beauregard et Alban Van de Vyver, s’est notamment illustré dans des opérations dans le domaine du capital-innovation telles que lors des levées de fonds des sociétés Ysance, Géocorail, Entomo Farm, Tiller Systems, Stimergy, eLichens ou dans la négociation d’accords stratégiques tels que la cession d’actifs opérée par la startup Advicenne au profit du groupe finlandais Primex ou encore l’accompagnement de Carbios dans la constitution d’une joint-venture avec le céréalier Limagrain et le véhicule dédié de BPI France, SPI. Par ailleurs, le pôle Bourse et Marchés de capitaux, dirigé par Samuel Pallotto, a conseillé plusieurs opérations de marchés (aux côtés des émetteurs ou de certains investisseurs) telles que les introductions en bourse de Kerlink, Biocorp et Pharnext ou les augmentations de capital de Vexim, Deinove, Jacques Bogart, I.Ceram et Carmat.