Advocacy 4 : arrivée de Pierre Forget en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pierre Forget rejoint Advocacy 4 en qualité d'associé.

advocacy4 2016

pierre forgetPierre Forget rejoint Advocacy 4, rassemblant désormais trois associés restructuring : Emmanuel Drai, Stéphane Dayan et Pierre Forget.

"Head" du restructuring de Pinsent Masons France depuis 2012, après avoir dirigé les activités restructuring de Marccus Partners (Groupe Mazars), Pierre Forget est un des acteurs reconnus de la restructuration des entreprises en difficultés depuis plus de 20 ans. Il rejoint le cabinet Advocacy 4 qui poursuit une vision novatrice et connait une évolution rapide dans le monde du restructuring, depuis son lancement en janvier 2015. Une croissance solide, des dossiers de taille significative, et 3 500 emplois préservés en 2015. Un nouveau rapprochement d’associés qui confirme le mouvement de concentration des équipes dans le restructuring.

Avocat au Barreau de Paris spécialisé en restructuring depuis 1993, Pierre Forget, dirigeait le département restructuring à Paris du cabinet anglais Pinsent Masons (ex-Marccus Partners) jusqu’en 2016, après avoir dirigé les activités restructuring de Marccus Partners (Groupe Mazars) de 2008 à 2012. Il a également exercé au sein des cabinets White & Case puis Clifford Chance entre 1993 et 2008. Ayant exercé une activité de contrôleur de gestion avant de devenir avocat, il possède une parfaite maîtrise des chiffres.

Pierre Forget est diplômé de Sciences Po Paris, section Economique & Financière (1989). Il a obtenu un DEA en droit des Affaires (1992) et une Maitrise (1989) en Droit des affaires et Fiscalité à l’Université Paris II Panthéon Assas.

Pierre Forget a traité une centaine de dossiers en restructuring aux cours des 10 dernières années, dont plusieurs dossiers de place, que ce soit en prévention, en procédure collective ou les contentieux liés. Il intervient au profit des entreprises cotées et non cotées, actionnaires, investisseurs institutionnels et financiers, repreneurs industriels, fonds d’investissement, français et étrangers, et des administrateurs et mandataires judiciaires. "Pierre Forget est particulièrement apprécié pour son expérience, sa maîtrise des chiffres, sa maitrise technique et judiciaire, sa créativité, sa vision stratégique et ses capacités de négociation" précise Emmanuel Drai, associé fondateur Advocacy 4.

"La tendance au rapprochement d’associés dans le restructuring est une nécessité pour faire face à la complexité croissante des dossiers. Les équipes phares du marché sont d’ailleurs structurées autour de plusieurs associés extrêmement expérimentés dont les qualités professionnelles et humaines se complètent. Je me réjouis de rejoindre Advocacy 4. Les dossiers communs que nous avons eus m’ont démontré l’efficacité de leur approche, leur sens de l’éthique - un actif fondamental en situation de crise – et leur capacité rare à faire converger les intérêts des parties prenantes. On sous-estime toujours le facteur psychologique et les dynamiques de groupe dans le succès ou l’échec des dossiers de crise : l’enthousiasme de mes nouveaux associés redynamise les parties prenantes et contribue à créer une dynamique positive. La solidité de leur réseau et la qualité exceptionnelle des experts avec lesquels ils travaillent est également remarquable" explique Pierre Forget.

Arnaud Dumourier (@adumourier)