Allen & Overy conseil du Compte-Nickel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy sur la cession de Compte-Nickel à BNP Paribas.

allen overy 2014Allen & Overy Paris a conseillé les actionnaires de Financière des Paiements Electroniques (Compte-Nickel) dans le cadre du projet de cession de 95% de son capital à BNP Paribas. Le partenariat exclusif de Compte-Nickel avec la Confédération des Buralistes de France serait par ailleurs prolongé.

Avec plus de 540.000 comptes ouverts en trois ans et un compte ouvert tous les trente secondes, Compte-Nickel rencontre un succès inédit en France auprès d’un public large et diversifié. Le traitement des opérations en temps réel et la digitalisation intégrale des processus constituent des atouts importants de sa performance.

La nouvelle alliance de la Financière des Paiements Électroniques avec BNP Paribas marquerait la deuxième phase de sa croissance et viserait à accélérer la conquête de nouveaux clients, avec un objectif de deux millions de comptes ouverts en 2020.

Compte Nickel viendrait compléter le dispositif de BNP Paribas en France à côté de son réseau d'agences, de l'offre digitale de sa banque de détail, et de Hello Bank!

Il s’agit d’une opération majeure dans le domaine des Fintech. Allen & Overy a développé une véritable expertise dans ce secteur en accompagnant des sociétés innovantes ainsi que des acteurs historiques dans leurs acquisitions.

L'équipe d'Allen & Overy est composée de Jean-Claude Rivalland (associé), assisté d’Arnaud de Rochebrune (collaborateur senior), Paul Renaudin (collaborateur). David Sorel (collaborateur senior) est intervenu sur les aspects fiscaux.

BNP Paribas était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. L’équipe Cleary comprend Pierre-Yves Chabert, associé, Sophie de Beer, counsel, et Louis Fridman, collaborateur. Anne-Sophie Coustel, associée, intervient sur les questions fiscales, Emmanuel Ronco, counsel, et Juliette Guillemot, collaboratrice, sur les questions de propriété intellectuelle et de technologies de l’information et Jérôme Hartemann, collaborateur, sur les questions de droit social.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :