EUROJURIS France partenaire de la plateforme de Rocket Lawyer

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

accordEUROJURIS France, le réseau qui fédère plus de 1.000 professionnels du droit, s’associe à Rocket Lawyer qui vient de lancer sa plateforme juridique en ligne.

EUROJURIS France a annoncé la conclusion d’un partenariat avec Rocket Lawyer France qui a été lancée le 11 avril dernier. Dans le cadre de ce partenariat, les avocats du réseau EUROJURIS France, selon leur domaine de spécialité et leur région, seront associés à Rocket Lawyer pour répondre aux questions des utilisateurs de la plateforme.

"Nous sommes très fiers d’être aujourd’hui partenaire de la plateforme de Rocket Lawyer, car celle-ci a été conçue en partant du constat que l’avocat joue un rôle central et qu’il doit ainsi être au cœur du système quand il s’agit de conseiller des particuliers ou des chefs d’entreprises. Il ne s’agit ni d’un chatbot, ni d’une simple assistance juridique" explique Sophie Clanchet, Présidente du réseau EUROJURIS France. "Rocket Lawyer souhaite proposer des expertises très pointues, du droit de la famille au droit de l’entreprise, pour répondre aux demandes de tous, en privilégiant un conseil personnalisé et ambitieux", ajoute Christophe Chevalley, Directeur Général Europe de Rocket Lawyer. "Les avocats du réseau EUROJURIS, présents sur tout le territoire français, disposent de cette expertise indispensable : c’est pourquoi nous sommes très heureux de lancer la plateforme à leurs côtés."

Rocket Lawyer est l’une des premières entreprises à avoir proposé la fourniture de documents juridiques personnalisés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Depuis 2008, Rocket Lawyer indique aider plus de 23 millions de familles et de petites entreprises.
"Le partenariat avec Rocket Lawyer nous semblait évident, parce que son modèle économique et son système ont fait leurs preuves", précise Sophie Clanchet. "Loin d’"ubériser" la profession, la plateforme Rocket Lawyer propose aux avocats de rendre leur offre de services plus claire pour les justiciables. Une formule bénéfique d’abord pour la clientèle, car elle clarifie l’offre de droit, souvent jugée complexe et opaque, mais aussi pour les avocats qui seront mieux identifiés et dont l’expertise sera valorisée."

En étant associé à Rocket Lawyer, le réseau EUROJURIS France entend se positionner comme un précurseur sur le marché du droit en ligne. En effet, ce partenariat avec Rocket Lawyer s’inscrit dans la continuité de ses actions en faveur de l’innovation dans le monde du droit : signature de partenariats avec les startups eJust.fr et Legalstart.fr, participation et signature de la Charte pour un marché du droit en ligne, création d’un lab dédié au test des solutions juridiques proposées par les startups.

Arnaud Dumourier (@adumourier)