Le monde du droit

Mardi 28 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Annuaire Cabinets d'Avocats Racine
Annuaire


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Racine


40, rue de Courcelles
75008  Paris

Tél : +33 (0)1 44 82 43 00
Fax : +33 (0)1 44 82 43 43
www.racine.eu/

Plan Contact Site internet

Présentation

RACINE est un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 190 avocats et juristes (dont 70 associés) répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.

Ses avocats interviennent pour des entreprises, issues de différents secteurs de l’industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que pour des collectivités publiques. Leurs compétences couvrent les domaines suivants : M&A/droit des sociétés, immobilier/construction, restructuring, droit social, concurrence/distribution, banque-finance, droit fiscal, agroalimentaire, douanes, droit commercial et économique, droit de l’environnement et fiscalité́ environnementale, droits de l’Homme, droit patrimonial et de la famille, droit public et droit administratif, transports et logistique.

RACINE est membre du réseau international d’avocats TAGLaw et entretient par ailleurs d’étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Distinctions

Racine a été récompensé à plusieurs reprises pour son excellence et la qualité de ses équipes :

Palmarès Le Monde du Droit 2016 :

- Trophée d’or en contentieux

- Trophée d’or en restructuring

- Trophée de bronze en immobilier – construction

- Trophée de bronze en concurrence

Palmares Le Monde du Droit – Lyon 2016 :

- Trophée d’or en urbanisme

- Trophée d’argent en immobilier

- Trophée d’argent en droit public

Dispute resolution award :

Bruno Cavalié a reçu le trophée d’or par le magazine Acquisition International dans la catégorie « Best for litigation & arbitration in the industry sector »

Who’s Who Legal / Global Competition Review - 2017

Bastien Thomas a été élu pour intégrer Who’s Who Legal  « future leaders » qui recense les meilleurs avocats de moins de 45 ans en concurrence.


Legal 500 2016 :

  • Banque finance :

Racine dispose d’une expertise "efficace et d’une bonne technicité". Le cabinet assiste des entreprises, des fonds d’investissement ainsi que des prêteurs. L’équipe intervient régulièrement dans des dossiers de restructuration d’entreprises en difficulté. Elle a ainsi conseillé le syndicat bancaire sur l’opération de restructuration de la dette de Gascogne, ainsi que Rocamat s’agissant de la restructuration de sa dette bancaire. Le cabinet traite également des dossiers de financement immobilier, de financement d’acquisition et le contentieux. Barna Evva, qui dirige l’activité, est recommandé pour son expertise technique.

  • Construction :

Chez Racine, les avocats ‘sont accessibles et maîtrisent l’environnement juridique’. ‘Le cabinet Racine sait se mobiliser dans des délais toujours trop brefs et délivrer des conseils de confiance’. L’équipe assiste des entreprises et de grandes marques du luxe. Elle a conseillé Credit Agricole Centre France dans le cadre de la construction de son siège social régional à Clermont Ferrand, et Bouygues Construction lors du projet de construction du centre commercial du Prado à Marseille. AIG, Eiffage, Nexity, Montblanc et Richemont sont clients. Nicolas Boytchev dirige l’activité. Figurent également parmi les principaux intervenants au sein du cabinet: Jean-Philippe Lorizon, Nicolas Bois, Damien Richard, Emmanuelle Menard, Jean-Pierre Hounieu et Claire Saint-Jevin.

  • Droit Européen – concurrence distribution :

Racine offre ‘un niveau élevé de compétences et une grande disponibilité’. ‘Les avocats sont attachés au résultat et au bon accompagnement de leurs clients’. ‘Rapide et efficace’, l’équipe d’une dizaine d’avocats est impliquée dans plusieurs affaires contentieuses au plan national. Elle a notamment assisté Perle du Nord et les principaux producteurs d’endives dans une affaire soulevant des problématiques de pratiques anticoncurrentielles. Le cabinet est également doté de bonnes compétences pour le traitement des opérations de concentration et des dossiers d’aides d’état et de droit de la distribution. L’activité est dirigée par: Frédérique Chaput, Valérie Ledoux qui est ‘précise’ et s’illustre par ‘ses talents de négociatrice et un bon esprit de synthèse’, et Bastien Thomas qui est ‘expert et engagé’. Bruno Néouze est recommandé pour le traitement des sujets d’aides d’état en lien avec le monde de l’agroalimentaire.

  • Droit fiscal :

L’équipe d’une dizaine d’avocats de Racine fournit ‘de très bons services’. Elle affiche une ‘forte connaissance du milieu immobilier’ et conseille des clients de premier plan dans ce secteur. Le cabinet est également pourvu d’une ‘excellente expertise en matière de fiscalité patrimoniale’. L’équipe est dirigée par Fabrice Rymarz et Xavier Rollet.

  • Droit public et administration :

Racine est doté d’une solide expertise dans le domaine du droit de l’urbanisme. Le cabinet conseille de grands promoteurs immobiliers dans ce secteur s’agissant de la réalisation de projets de centres commerciaux. Il a notamment assisté Altarea Cogedim lors du projet d’acquisition de huit centres commerciaux. Immochan et Pathé Gaumont sont clients. L’équipe d’une quinzaine d’avocats est également dotée d’une forte expertise dans le domaine des contrats publics et dans le secteur de l’agroalimentaire et de la ruralité. Thierry Gallois dirige l’activité. Figurent également parmi les principaux intervenants au sein du cabinet: Bruno Néouze, Damien Richard et Jean-Pierre Hounieu.

  • Droit social :

Racine fournit un ‘travail précis et soigné’ grâce à une équipe de 25 avocats qui ‘est facilement joignable’. Le cabinet conseille de grands groupes français et internationaux et des PMEs. Il possède une forte expérience dans l’accompagnement des clients faisant face à des procédures collectives. L’équipe est récemment intervenue dans des dossiers stratégiques soulevant des problématiques de co-emploi et de restructuration. Elle a également conseillé System U lors d’un projet de partenariat avec Auchan. L’équipe rassemble une dizaine d’associés qui sont répartis géographiquement entre les bureaux de Paris, Nantes, Strasbourg, Bordeaux et de Saint-Denis de la Réunion du cabinet. Sont notamment recommandés: Alain Ménard, Carla Di Fazio Perrin qui est appréciée pour ses compétences, son écoute, sa disponibilité et sa réactivité, Frédéric Broud, Sarah Usunier et Luc Strohl.

  • Entreprises en difficulté :

Racine est impliqué dans plusieurs grands dossiers de restructuration et de procédures collectives, souvent aux côtés des débiteurs. Le cabinet a notamment représenté le liquidateur judiciaire s’agissant du placement en liquidation judiciaire de Tilly-Sabco, et le pool bancaire lors de la restructuration de la dette de Gascogne. Antoine Diesbecq et Laurent Jourdan dirigent l’activité. Emmanuel Laverrière et Barna Evva qui traite des aspects de financement, jouent également un rôle majeur dans les dossiers.

  • Environnement :

Racine possède une expertise de premier plan dans le domaine de la fiscalité environnementale. Le cabinet représente ainsi Suez Environnement-Sita France dans plusieurs litiges l’opposant aux douanes françaises concernant la fiscalité des déchets. L’équipe intervient également dans des dossiers de pollution de sols. Elle agit ainsi pour le compte de la Communauté Urbaine de Bordeaux dans le cadre d’un litige portant sur la pollution des nappes phréatiques alimentant la municipalité par un groupe industriel. L’activité est dirigée Thierry Gallois.

  • Fusions – acquisitions :

Racine ‘intervient toujours de manière très efficace, en dimensionnant les équipes de manière adéquate et en fonction de la complexité des dossiers’. L’équipe d’une quinzaine d’avocats sait instituer ‘une relation de confiance et de proximité’ avec ses clients. Elle conseille de grands groupes français et internationaux, ainsi que des fonds d’investissement. BP, EDF et GDF sont clients. Le cabinet est fortement recommandé pour le traitement d’opérations de taille moyenne, et se montre également capable de gérer des deals complexes et stratégiques en France et à l’international. L’équipe a récemment assisté Nexity lors de l’acquisition du contrôle de Perl dans le secteur du logement. L’activité est dirigée par Bruno Cavalié, Jean-Christophe Beaury, Luc Pons et Mélanie Coiraton-Mavré qui est réputée pour ‘sa finesse d’analyse et sa capacité à appréhender les problématiques les plus complexes’.

  • Immobilier :

Chez Racine, les avocats sont ‘accessibles et maitrisent l’environnement juridique dans les domaines de l’immobilier et de la construction’. Ils fournissent ‘un conseil indispensable dans un paysage juridique changeant’ et ‘peuvent mobiliser rapidement leurs ressources’. L’expertise du cabinet est particulièrement solide dans les domaines de la gestion d’actifs, de la construction et du contentieux. L’équipe traite également des opérations d’investissement et possède des compétences complémentaires dans les domaines du financement et de la fiscalité. Le cabinet a récemment accompagné Richemont lors de l’opération d’acquisition d’un immeuble commercial et de bureaux, ainsi que Kanam dans le cadre de la cession du siège social historique de PSA Peugeot-Citroën. A la tête de l’activité, Nicolas Boytchev est fortement recommandé. Comptent également parmi les principaux intervenants au sein de l’équipe: Jean-Philippe Lorizon, Carol Santoni qui est ‘proactive et pragmatique’, et Nelson Segundo. Le cabinet abrite enfin d’autres avocats spécialisés dans le domaine de l’immobilier dans ses bureaux de Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Saint-Denis de la Réunion et Strasbourg.

  • Résolution de litiges, contentieux commercial et droit des sociétés :

Racine gère une large gamme de dossiers et notamment des litiges commerciaux, de responsabilité des produits et de droit des sociétés. Le cabinet représente des PME, des fonds d’investissement et de grands groupes français. L’activité est développée par Bruno Cavalié et Laurent Jourdan.

  • Régions :

Le Parisien Racine est fortement implanté en région et dans certains territoires d’outre-mer. Il possède ainsi des bureaux à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Saint Denis de la Réunion et Strasbourg. Le cabinet, qui possède une antenne à Bruxelles, figure parmi les acteurs de référence du marché en droit des affaires. Ses effectifs totalisent environ 190 avocats.

 

Décideurs 2016:

  • Capital Investissement :

- Conseils du management de sociétés sous LBO : Pratique réputée

Conseils en fiscalité des LBO : Excellent (Fabrice Rymarz, Xavier Rollet)

- Conseils dans les opérations de Capital-développement : Excellent (Mélanie Coiraton-Mavré, Fabrice Rymarz, Luc Pons, Jean-Christophe Beaury)

- Conseils des fonds LBO - lower mid et small-cap : Excellent (Mélanie Coiraton-Mavré, Bruno Cavalié, Luc Pons, Jean-Christophe Beaury)

- Conseil des fonds - Capital développement : Excellent (Mélanie Coiraton-Mavré, Bruno Cavalié, Luc Pons, Jean-Christophe Beaury)

- Conseil des fonds - Capital- Innovation : Forte notoriété (Mélanie Coiraton-Mavré, Bruno Cavalié, Luc Pons, Jean-Christophe Beaury)

- Clientèle : LBO en difficulté : Excellent (Laurent Jourdan, Barna Evva, Emmanuelle Laverrière, Antoine Diesbecq, Pierre Sirot)

 

  • Réorganisation et restructuration :

- Clientèle : LBO en difficulté : Excellent ( Laurent Jourdan, Barna Evva, Emmanuelle Laverrière, Antoine Diesbecq, Pierre Sirot)

- Procédures collectives : conseil des entreprises large-cap et de leurs actionnaires : Excellent (Antoine  Diesbecq, Emmanuel Laverrière, Laurent Jourdan, Barna Evva, Pierre Sirot)

- Clientèle : mandataires judiciaires : Excellent (Antoine  Diesbecq, Emmanuel Laverrière, Laurent Jourdan, Barna Evva,

- Clientèle : banques et détenteurs de titres de créance : Forte notoriété (Antoine  Diesbecq, Emmanuel Laverrière, Laurent Jourdan, Barna Evva, Pierre Sirot)

 

  • Droit social : leadership et management du capital humain :

- Négociations collectives & relations sociales : Forte notoriété (Frédéric Broud, Carla Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Sarah Usunier)

- Restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés : Forte notoriété (Frédéric Broud, Alain Ménard, Sarah Usunier)

Track Record : de concert avec les équipes de restructuring, les associés participent, auprès des administrateurs judiciaires, aux opérations de reprise de plusieurs groupes en difficulté. Ils sont également intervenus dans le cadre de la fusion de deux acteurs de la grande distribution. Trois des associés accompagnent également des dirigeants sur leurs négociations de départ.

Différenciation : après seulement un an d'association, Sarah Usunier a démontré ses compétences sur des dossiers de haut niveau. Aux côtés de Frédéric Broud, expert des restructurations, de Carla Di Fazio Perrin, spécialiste des contentieux complexes et d'Alain Ménard, rompu aux problématiques de mobilité et de rémunération, elle complète ainsi une équipe qui a trouvé son rythme de croisière.

- Contentieux à risque & Droit pénal social : Excellent (Carla Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Frédéric Broud)

- Gestion sociale des M&A et audits sociaux : Forte notoriété (Alain Ménard, Carla Di Fazio Perrin, Frédéric Broud, Sarah Usunier)

- Représentation des dirigeants & Mandataires sociaux : Forte notoriété (Alain Ménard, Carla Di Fazio Perrin, Frédéric Broud)

- Rémunération collective & Individuelle : Forte notoriété (Alain Ménard, Frédéric Broud)

- Mobilité et expatriation : Pratique réputée (Carla Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Frédéric Broud, Sarah Usunier)

- Protection sociale complémentaire : Forte notoriété (Carla  Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Frédéric Broud, Sarah Usunier)

 

  • Immobilier – construction :

- Promotion immobilière : Excellent (Nicolas Boytchev, Jean-Philippe Lorizon,  Carol Santoni)

- Construction (marchés, travaux, contrats et conseils) : Excellent (Nicolas Boytchev, Jean-Philippe Lorizon,  Carol Santoni)

- Contentieux de la construction : Incontournable (Nicolas Boytchev, Jean-Philippe Lorizon,  Nelson Segundo)

- Urbanisme, aménagement, domanialité : Excellent (Thierry Gallois, Damien Richard, Jean-Pierre Hounieu, Martin Meyer, Nicolas Fady)

- Urbanisme commercial : Incontournable (Thierry Gallois)

- Opérations immobilières : financement : Forte notoriété (Barna Evva, Fabrice Rymarz)

- Fiscalité immobilière (VEFA, BEFA, CPI, montages d'opérations) : Excellent (Fabrice Rymarz)

- Droit des baux commerciaux : Excellent (Nicolas Boytchev, Carol Santoni, Nelson Segundo)

- Urbanisme commercial : Incontournable (Thierry Gallois)

- Opérations immobilières : investissement : Forte notoriété (Barna Evva, Fabrice Rymarz, Carol Santoni)

Track record : depuis sa création, il y a plus de trente ans, le cabinet Racine cultive une pratique soutenue du droit immobilier, comme en attestent les dossiers d'ampleur que l'équipe traite chaque année. Dernier exemple en date, l'accompagnement de KanAm dans la cession d'un portefeuille paneuropéen d'une valeur totale de 875 millions d'euros.

Différenciation : le cabinet tire sa force de ses implantations régionales. En effet, en plus des six associés parisiens, Racine compte onze autres associés spécialisés en immobilier dans cinq bureaux : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg. Sur la place, peu de cabinets peuvent se targuer d'un tel maillage.

- Contentieux de la vente immobilière: Excellent (Nicolas Boytchev, Jean-Philippe Lorizon, Nelson Segundo)

 

  • Risk management :

- Risques industriels & Contentieux des assurances : Forte notoriété (Bruno Cavalié)

- Contentieux de la construction (dont assurance) : Incontournable (Jean-Philippe Lorizon, Nelson Segundo, Nicolas Boytchev)

- Regulatory Assurance/ réassurance : Pratique Réputée

 

  • Acteurs publics, entreprises, urbanisme et environnement :

- Droit de la domanialité publique : Forte notoriété (Thierry Gallois, Bruno Néouze,  Damien Richard, Jean-Pierre Hounieu, Martin Meyer, Nicolas Fady)

- Urbanisme et aménagement : Excellent  (Thierry Gallois, Bruno Néouze,  Damien Richard, Jean-Pierre Hounieu, Martin Meyer, Nicolas Fady)

- Urbanisme commercial : Incontournable (Thierry Gallois)

Fiscalité de l'urbanisme et de l'aménagement : Forte notoriété (Thierry Gallois, Bruno Néouze,  Damien Richard, Jean-Pierre Hounieu, Martin Meyer, Nicolas Fady)

- Droit de l'environnement : Pratique réputée (Thierry Gallois)

- Environnement - contentieux : Pratique réputée (Thierry Gallois)

 

  • Fusions – Acquisitions :

- Opérations jusqu'à 75M€ : Incontournable (Mélanie Coiraton-Mavré, Bruno Cavalié, Luc Pons, Jean-Christophe Beaury)

- Contrôle des concentrations : Forte notoriété (Frédérique Chaput, Bruno Néouze, Valérie Ledoux-Tömek)

- Fiscalité des transactions : Forte notoriété (Fabrice Rymarz)

- Gestion sociale des M&A et audits sociaux : Forte notoriété (Alain Ménard, Carla Di Fazio Perrin, Frédéric Broud, Sarah Usunier)

- Distressed M&A : Forte notoriété (Laurent Jourdan, Barna Evva, Emmanuel Laverrière, Antoine Diesbecq, Pierre Sirot)

Track record : l'équipe de Bruno Cavalié a accompagné le groupe coopératif Tereos sur l'achat d'une participation minoritaire dans Copagest, holding de Boormalt (250Me). Le cabinet a également conseillé Eurofins Scientific dans plusieurs acquisitions mais aussi la famille Doncieux lors de la cession à Publicis de sa participation dans Relaxnews. Le cabinet s'est illustré auprès de Mediawan lors du montage du premier Spac de France. D'un montant de 250 millions d'euros, il cible désormais des acquisitions dans les médias ou le divertissement.

Différenciation : par-delà l'expertise de ses équipes, le cabinet s'appuie sur un maillage territorial particulièrement efficace. Le développement du cabinet l'a porté à ouvrir un bureau à Bruxelles tout en intégrant le réseau TAGLaw.

 

  • Gestion du patrimoine et gestion d’actifs :

- Fiscalité du patrimoine : Excellent (Xavier Rollet, Fabrice Rymarz, David Affejee)

Track record : forte de plus de quinze ans d'expérience en fiscalité patrimoniale, l'équipe dirigée par Xavier Rollet intervient auprès des dirigeants et actionnaires d'entreprises sur les problématiques de management package, d'imposition et de sécurité sociale concernant les salariés transférés à l'étranger. Récemment, il a conseillé un important groupe coté sur la structuration et mise en place d'un plan d'actions gratuites pour ses salariés. En parallèle, Racine assiste régulièrement ses clients lors de contrôles fiscaux. En outre, grâce à ses différentes implantations et son intégration au réseau TAGLaw, le cabinet se montre particulièrement à l'aise dès qu'il s'agit d'œuvrer dans un contexte international.

- Régularisation et contentieux - fiscalité patrimoniale : Pratique réputée (Fabrice Rymarz, Xavier Rollet, David Affejee)

- Mobilité et expatriation : Pratique réputée (Carla Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Frédéric Broud, Sarah Usunier)

 

  • Stratégie financière et fiscale :

- Opérations immobilières : financement : Forte notoriété (Barna Evva, Fabrice Rymarz)

- Conseil en fiscalité des LBO : Excellent (Fabrice Rymarz)

- Création  et structuration de fonds (fonds immobiliers, fonds LBO, hedge funds) : Pratique réputée (Fabrice Rymarz)

- Fiscalité des associations et organismes à but non lucratif : Excellent (Fabrice Rymarz)

- Fiscalité des transactions : Forte notoriété (Fabrice Rymarz)

- Fiscalité immobilière : Excellent (Fabrice Rymarz)

Track Record : le cabinet est intervenu à plusieurs reprises aux côtés d'un fond d'investissement londonien dans le cadre de multiples transactions immobilières, tant des cessions que des acquisitions. Il accompagne aussi bien les fonds immobiliers et les family offices que les PME et les sociétés cotées, ce qui lui a permis de réaliser plus de 1,5 milliards d'euros de deals en 2016.

 

  • Contentieux et arbitrage :

- Contentieux financier et haut de bilan : Forte notoriété (Laurent Jourdan, Barna Evva, Bruno Cavalié, Emmanuel Laverrière, Antoine Diesbecq, Antoine Hontebeyrie)

- Cabinets d'avocats (France) - contentieux commercial : Excellent (Frédérique Chaput, Laurent Jourdan, Valérie Ledoux, Bruno Néouze, Bruno Cavalié, Emmanuel Laverrière,  Antoine Diesbecq,  Carla Di Fazio Perrin, Thierry Gallois, Nelson Segundo)

- Les grands stratèges 2016 : Bruno Cavalié

- Antitrust & Pratiques anticoncurentielles : Forte notoriété (Frédérique Chaput, Bruno Néouze, Valérie Ledoux, Bastien Thomas)

- Aide d'état : Excellent (Frédérique Chaput, Bruno Néouze, Valérie Ledoux, Bastien Thomas)

- Contrôle des concentrations : Forte notoriété (Frédérique Chaput, Bruno Néouze, Valérie Ledoux, Bastien Thomas)

- Contentieux à risque & Droit pénal social : Excellent (Carla Di Fazio Perrin, Alain Ménard, Frédéric Broud)

- Arbitrage international : Pratique réputée (Laurent Jourdan, Bruno Néouze, Bruno Cavalié, Jean-Yves Martin)

- Droit de la distribution & Pratiques restrictives : Incontournable (Frédérique Chaput, Bruno Néouze, Valérie Ledoux, Bastien Thomas)

Track record : Racine défend un joyau de la joaillerie dans un contentieux qui l'oppose à l'un de ses anciens fournisseurs concernant les modalités contractuelles et les conditions de la rupture de leurs relations. L'équipe assiste également un loueur professionnel dans un litige qui l'oppose à plusieurs sociétés d'un groupe français international. Elle a également conseillé une filiale d'une multinationale dans le cadre d'un précontentieux de rupture de relations avec un distributeur irlandais.

Différenciation ; alliant conseil et contentieux, le département concurrence et distribution de Racine demeure toujours aussi actif dans ce secteur. Il dispose d'une connaissance particulière de la distribution des produits de luxe, grâce à son intervention auprès de clients majeurs.

Différenciation: l'équipe ne se contente pas d'un simple conseil, elle participe aux choix stratégiques de ses clients. En privilégiant une démarche pédagogique et réactive, les associés de Racine identifient les risques, facilitent les transactions et apportent de réelles solutions, montrant ainsi une réelle implication sur tous les aspects fiscaux d'une opération.

- Douanes : Forte notoriété (Thierry Gallois)

- TVA : Forte notoriété (Fabrice Rymarz)

- Contentieux fiscal et assistance à redressement : Pratique réputée (Fabrice Rymarz)

Domaines d'intervention

- Banque-Finance

- Fiscalité

- Social

- Agroalimentaire

- Fusions-acquisitions – Private Equity - Droit des sociétés

- Immobilier – Construction

- Droit public - Urbanisme - Environnement

- Restructurations, préventions & traitement des difficultés

- Propriété intellectuelle - Nouvelles technologies

- Concurrence – Distribution – Contrats

- Prévention & résolution des conflits

Deals & Opérations

2016 :

Antérieur : 

Nominations

Depuis Janvier 2017, il y a eu deux nouvelles associations :

  • Sandra Graslin-Latour, associée en Banque-Finance (Paris)
  • Gilles Apcher, associé en Immobilier-Construction (Nantes)

Les implantations

7 bureaux en France, à Paris, Nantes, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, et un bureau à Bruxelles.

Racine est partenaire d’une dizaine de cabinets étrangers via les Desks étrangers (Italie animé par Carla Di Fazio-Perrin, Allemagne piloté par Carol Santoni, etc.).

Le cabinet est également membre du réseau international TAG Law, dont l’un de nos associés (Jean- Christophe Beaury) est membre du board.

Autres informations

Catégories du Palmarès des Avocats visées :
  • Fiscal
  • Fusions-Acquisitions
  • Private equity
  • Concurrence
  • Distribution
  • Banque-Finance
  • Immobilier - Construction
  • Contentieux
  • Droit public des affaires
  • Urbanisme
  • Droit social
  • Cabinet à dimension régionale de l’année
  • Cabinet Français de l'année