Baptiste Daligaux rejoint Bruzzo Dubucq en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baptiste Daligaux arrive au sein du cabinet Bruzzo Dubucq pour prendre la direction du département de droit pénal afin d'accompagner les personnes physiques et morales, poursuivies ou victimes d’une infraction, devant toutes les juridictions pénales nationales.

Fort d’une solide formation universitaire et de plusieurs expériences au sein de structures pénales de renom, Baptiste Daligaux a travaillé auprès d’un Avocat au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, puis en tant que collaborateur au cabinet Jean Boudot. Il rejoint le cabinet Bruzzo Dubucq pour renforcer l'expertise en droit pénal des affaires.

Baptiste Daligaux se consacre à la défense pénale, au service des particuliers et des entreprises, qu’ils soient poursuivis ou victimes d’infractions. Son champ d’intervention couvre toutes les étapes de la procédure pénale : dépôt de plainte, garde à vue, audition libre, enquête, instruction et renvoi devant les juridictions de jugement.

Baptiste Daligaux a obtenu le Certificat de Pratique Pénale, se distinguant en tant que major de promotion. Il a également brillamment réussi l'examen d’entrée à l’école des avocats (CRFPA), où il a été major de promotion.
Au sein de l'Institut de Sciences Juridiques et Morales « Institut Portalis », il a été major de promotion du Grand Oral.
Il a aussi obtenu un Master 2 en Lutte contre l’insécurité à Aix-en-Provence, où il a, une fois de plus, été major de promotion, reflétant sa profonde compréhension des enjeux de sécurité.
Enfin, Baptiste Daligaux a suivi une formation à l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie « ISPEC », renforçant ainsi sa spécialisation en droit pénal et criminologie.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique