Norton Rose Fulbright devient le conseiller juridique mondial du groupe McLaren

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Norton Rose Fulbright et McLaren Mercedes ont conclu un partenariat.

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Norton Rose Fulbright conclut un partenariat unique avec l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes et devient le conseiller juridique mondial du groupe McLaren. Les deux parties se sont engagées dans le développement d’une initiative commune en matière de responsabilités sociétales dont les détails seront révélés à une date ultérieure. 

Trônant au sommet du sport automobile mondial depuis plus de 50 ans, McLaren a développé une culture d’excellence et d’innovation à l’échelon international, qui a permis à l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes de remporter 182 Grands Prix, de partir 155 fois en pole position et de rafler 12 titres en championnats du monde des pilotes ainsi que huit titres en championnats du monde des constructeurs.

Selon les termes de son partenariat avec McLaren Mercedes, Norton Rose Fulbright bénéficiera d’une opportunité unique d’accéder directement à l’une des équipes sportives les plus performantes et l’une des entreprises les plus innovantes au monde, ce qui lui permettra d’avoir un aperçu inestimable du travail d’une équipe hautement performante et des techniques utilisées pour insuffler un mental de vainqueur.

Au titre de conseiller juridique mondial, Norton Rose Fulbright travaillera en étroite collaboration avec l’équipe juridique du groupe McLaren, et l’assistera aussi bien sur les aspects corporate de ses dossiers, qu’en fusions et acquisitions, en propriété intellectuelle, en droit des contrats, en droit immobilier et en droit social.

Peter Martyr, Global Chief Executive de Norton Rose Fulbright commente: «Nous sommes très enthousiastes quant à ce partenariat. McLaren Mercedes tout comme Norton Rose Fulbright possèdent une forte image de marque. En devenant partenaire de l’écurie et conseiller du groupe McLaren, nous souhaitons renforcer l’importance que nous accordons au travail d’équipe et à la quête de l’excellence. Nous nous sommes déjà engagés à développer un projet commun en matière de responsabilités sociétales.»

George Paterson, Responsable du bureau de Norton Fulbright à Paris ajoute : «La technologie et l’innovation font partie des secteurs dans lesquels notre cabinet excelle. Notre partenariat avec McLaren, qui possède une réputation établie en matière de technologie, contribuera à accroître notre notoriété dans ce domaine.»

Timothy Murnane, Directeur juridique du groupe McLaren conclut : «McLaren Mercedes se lance constamment de nouveaux défis, adhère au changement et se concentre sur son objectif unique : la victoire. Acteur majeur du monde du droit, Norton Rose Fulbright possède une longue histoire ainsi qu’une ambition affirmée pour le changement et dans la poursuite de l’excellence, ce qui fait écho à nos propres idéaux. Ce partenariat unique permettra d’unir deux acteurs de renom et nous offrira l’opportunité de réaliser de belles choses ensemble. »

Cette annonce intervient alors que McLaren Mercedes a été la première écurie à lancer sa voiture pour la saison 2014. Une campagne digitale particulièrement innovante a en effet débuté ce vendredi 24 janvier à midi. Durant le championnat de Formule 1, 19 courses sont organisées toutes les deux semaines sur une période de neuf mois et ce dans le monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis, en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et en Inde. Le championnat rassemble 105 millions de spectateurs dans 140 pays.

Norton Rose Fulbright a été nommé conseiller juridique mondial du groupe McLaren, et ce inclus McLaren Racing et McLaren Applied Technologies, et exclu McLaren Automotive.