Le cabinet ORATIO Avocats dévoile sa marque employeur « Chez ORATIO Avocats, tout n’est pas que droit »

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

ORATIO Avocats a vu son nombre de collaborateurs se multiplier par trois depuis 10 ans dans un marché du droit concurrentiel et en pleine mutation.

Dans ce contexte, le cabinet a souhaité créer sa marque employeur avec une identité visuelle dédiée. Elle a été conçue par des tasks forces internes, depuis les phases d’audit et d’analyse qualitative jusqu’à la création graphique.

Valoriser ce qui fait l’ADN et la différence de l’employeur ORATIO Avocats : c’est la finalité de ce projet, qui s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet.

« Chez ORATIO Avocats, tout n’est pas que droit » : c’est le nouveau positionnement employeur du cabinet. L’idée ? Montrer, au-delà du cœur de métier du droit, que la place de l’Humain est au cœur des engagements du cabinet. Cette marque employeur témoigne d’une vision agile et dynamique du droit, qui permet à tous les collaborateurs d’être acteurs de leur carrière et de leur évolution au sein du cabinet.

Une identité voulue, vécue et perçue, en interne comme à l’externe, qui s’accompagne d’une nouvelle charte graphique qui sera désormais utilisée sur le site « Carrières » du cabinet, les réseaux sociaux et les supports RH. Avec un graphisme volontairement disruptif, cette campagne se veut résolument interpellante auprès des publics cibles.

 « Cette nouvelle marque employeur permettra à notre cabinet d’être mieux identifié et nous distinguer, de partager notre culture et nos valeurs, au-delà de nos traditionnels domaines de compétences qui font notre réussite. » Gilles CAMPHORT, Président, ORATIO Avocats.

« Notre nouvelle identité de marque employeur évoque la réalité d’un cabinet en pleine évolution, riche en spécialités et en compétences. Nous avions aussi à cœur de refléter les valeurs qui font notre cabinet et de tracer nos propres contours sur le marché. », Thibaut RIMAUD, Directeur des Ressources Humaines, ORATIO Avocats.