Création de Panta Rhei, cabinet d’avocats dédié au droit économique

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Emmanuelle Voisset et Délizia Bourgeois annoncent la création de leur cabinet d’avocats dédié au droit économique, Panta Rhei. Le cabinet pratique conseil et contentieux et assiste ses clients dans leurs relations avec l’administration.

Panta Rhei signifie « Toutes les choses coulent » en grec ancien. Attribuée au penseur Héraclite d’Ephèse, cette formule synthétise la pensée d’un monde en mouvement perpétuel et l’unicité de chaque chose et de chaque situation. Elle forge l’identité du cabinet : un accompagnement personnalisé dans un monde en mouvement !

Le cabinet accompagne ses clients dans la construction et la gestion de leurs politiques de distribution, qui doivent constamment s’adapter aux évolutions des différents modes de commerce. Emmanuelle et Délizia rédigent et négocient contrats de distribution, d’approvisionnement et de partenariat, ainsi que CGV BtoB ou BtoC. Le cabinet analyse la conformité des pratiques commerciales aux interdictions des pratiques anticoncurrentielles ou restrictives de concurrence. Panta Rhei conseille aussi ses clients sur leurs communications et la présentation de leurs produits et services afin d’en garantir la conformité aux exigences croissantes du droit de la consommation et des réglementations produits.

L’alliance d’Emmanuelle Voisset  et de Délizia Bourgeois  pour fonder Panta Rhei repose sur une confiance professionnelle réciproque, le partage de valeurs permettant de concilier intransigeance sur la qualité, empathie dans les relations professionnelles et enthousiasme dans l’exercice du métier d’avocat. Le service rendu s’enrichit de leurs regards croisés sur les évolutions rapides de la profession d’avocat, des règles de droit et des besoins juridiques des entreprises.

Titulaire du Master 2 de droit européen des affaires de Paris II et du LLM de droit fiscal de Golden Gate University (San Francisco), Emmanuelle Voisset a développé ses compétences pendant plus de vingt ans au sein du cabinet Nomos, dont elle a coanimé l’équipe de droit économique à partir de janvier 2005. Très impliquée sur le secteur agroalimentaire, elle a élargi ses compétences en travaillant sur les développements numériques de fabricants de produits de grande consommation, pour des plateformes Internet, ainsi que pour des fabricants de produits électroniques et électriques, des acteurs du secteur de la distribution spécialisée et du luxe et des syndicats professionnels.

Après un Master en droit international et européen des affaires à l’Université de Strasbourg, Délizia Bourgeois a rejoint le cabinet Nomos où elle a passé trois ans aux côtés d’Emmanuelle Voisset. Elle a ensuite affiné son expérience en droit économique au sein du cabinet Renaudier.

L'annuaire du Monde du Droit