Beaubourg Avocats lance une action collective contre les assureurs qui refusent d’indemniser la perte d’exploitation

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une action collective a été lancée par le cabinet Beaubourg Avocats à l'encontre des assureurs qui refusent d'indemniser la perte d'exploitation, notamment pour les commerçants et les indépendants.

À la suite des mesures prises par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie du Covid-19, tous les commerçants et indépendants ont été contraints de fermer leur établissement et ont fait face à d’importantes pertes financières.

La prise en charge des pertes d’exploitation, à l’heure actuellement, est refusée par la quasi-totalité des assureurs, justifiant que l’épidémie du coronavirus n’est pas couverte par le contrat d’assurance.

Une action collective a donc été lancée sur la plateforme V pour Verdict par Maître Elias Bourran et Maître Amélie Robine, avocats au Barreau de Paris.

Pourquoi exercer une action collective ?

De nombreux commerçants et indépendants sont démunis face à ces refus qui sont :

  • Souvent juridiquement infondés ;
  • Ou reposent sur des clauses d’exclusion qui ne sont pas valables.

Le but de cette action collective est de permettre la mutualisation des frais de justice pour qu’un maximum de personnes puisse obtenir l’indemnisation de leur préjudice sans engager d’importantes sommes.

Qui peut rejoindre l’action ?

Tout commerçant, indépendant, PME, TPE ayant souscrit une assurance qui garantit :

  • les pertes d’exploitation en cas de fermeture administrative ;
  • ou les dommages résultant d’une catastrophe naturelle insuffisamment définie dans le contrat.
indemnisation assurances covid19
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.