Bird & Bird s'installe au Danemark

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird annonce sa fusion avec le cabinet leader danois BvHD le 1er mai 2013 et devient le seul cabinet d’avocats international à proposer une offre globale pour la région de la Mer Baltique.

birdandbird

L’ouverture d’un bureau à Copenhague fait de Bird & Bird le seul cabinet international présent au Danemark, en Finlande et en Suède, trois centres économiques à la pointe et fortement compétitifs, ainsi qu’en Allemagne et en Pologne.

Cette implantation au Danemark vient compléter le rayonnement à l’international de Bird & Bird qui compte aujourd’hui 24 bureaux dans le monde et vise à confirmer le positionnement stratégique de Bird & Bird dans les principaux centres économiques des régions du Nord et de la mer Baltique.

Le cabinet BvHD, qui bénéficie au Danemark d’une place de leader sur les principaux domaines de Bird & Bird (notamment en IT et nouvelles technologies), est actif à la fois en conseil et en contentieux. Son équipe a développé une solide expertise en droit des affaires, droit commercial, et sur les marchés publics. Le cabinet intervient pour le compte de grands groupes IT danois et internationaux, PME et start-up et accompagne des acteurs publics (municipalités danoises, etc…) dans des domaines tels que les nouvelles technologies, médias et télécoms.

 

Le CEO de Bird & Bird, David Kerr se félicite : "Le Danemark regroupe bon nombre d’industries innovantes qui correspondent aux domaines d’expertise de Bird & Bird. Nous nous rejouissons de pouvoir fournir à nos clients une prestation globale dans la région de la mer Baltique, ce qu’aucun autre cabinet international ne propose. De même, nos confrères de BvHD pourront ainsi offrir aux clients danois un service homogène dans le reste du monde, en développant les relations fortes déjà existantes avec Bird & Bird."

"Nous connaissons déjà très bien l’équipe de BvHD. L’accord de coopération qui a été mis en place depuis plus d’un an nous permettra d’avoir une équipe intégrée dès le premier jour de la fusion ; de plus, la complémentarité de nos secteurs d’interventions rend les synergies entre nos cabinets excellentes."

 

L’associé gérant de BvHD, Peter Lind, a annoncé : "Nous sommes fiers de rejoindre Bird & Bird. Une proximité culturelle, une ouverture vers l’international, et une convergence de nos secteurs d’interventions ont rendu cette fusion évidente".

"Bird & Bird est aujourd’hui le seul cabinet réellement intégré au Danemark. La dimension internationale, la connaissance approfondie des secteurs d’intervention et le haut niveau de spécialisation que représente Bird & Bird va nous permettre de renforcer notre position sur le marché danois. L’arrivée récente dans notre équipe de deux spécialistes corporate M&A, Ulrich Lausten et Christian Scherfig, contribue à créer encore plus de synergies et d’opportunités avec Bird & Bird".

"Nous sommes également convaincus qu’intégrer Bird & Bird donnera accès, à de nouvelles opportunités pour nos équipes, faisant ainsi de notre bureau une place encore plus attractive."