De Pardieu Brocas Maffei 4ème du classement 2012 de Mergermarket

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei se positionne 4ème du classement 2012 de Mergermarket pour les fusions-acquisitions réalisées en France exprimées en volume.

 

Pour l’année 2012, le cabinet français d’avocats De Pardieu Brocas Maffei a été crédité par Mergermarket de 29 deals en fusions-acquisitions, atteignant une valeur cumulée totale (retenue par Mergermarket) de 1.722 millions de dollars US (1.295 millions d’euros) se positionnant ainsi en 4ème du classement Mergermarket France (en volume) alors que le cabinet a réalisé plus de 7 milliards d’euros de transactions pour cette période.

Jean-François Pourdieu, Associé, se classe en tête du classement individuel français en volume avec 11 opérations créditées par Mergermaket.

"Les fusions-acquisitions constituent l’une des activités les plus en vue du cabinet. Celle-ci est autonome. Elle se distingue néanmoins par sa capacité à interagir avec les autres activités, en fonction des besoins propres de chaque dossier. En plein essor, elle génère à l’heure actuelle près d’un tiers du chiffre d’affaires et a vocation à poursuivre son développement dans les années à venir." déclare Thierry Brocas, Avocat Associé du cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Parmi les deals emblématiques conclus par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, qui ont ponctué l'année 2012 et contribué à ce résultat, se distinguent :

  • L'acquisition du groupe Vermandoise par le groupe Cristal Union en janvier ;
  • La constitution de la joint-venture Senagral par Agrial, en partenariat avec Senoble, en mars ;
  • La cession de la participation majoritaire de CM-CIC LBO Partners dans le capital d'Armatis et son réinvestissement à l'occasion du LBO secondaire par Activa Capital en mai ;
  • L’alliance entre Groupe Promeo et 21 Centrale Partners pour créer le leader européen de l’hôtellerie de plein air en août ;
  • La cession hors marché par LVL Médical Groupe et le groupe familial Lavorel d'un bloc de contrôle de la société à Air Liquide en août ;
  • L’Investissement d'Euromezzanine et BNP Paribas dans Paprec Group sous la forme d'un OBSA en novembre.

L’équipe M&A/Corporate du cabinet De Pardieu Brocas Maffei est composée de 24 avocats dont 6 associés (Thomas Bréart de Boisanger, Thierry Brocas, Nicolas Favre, Patrick Jaïs, Jean-François Pourdieu et Guillaume Touttée) et constitue l’une des trois équipes les plus importantes du cabinet. Elle couvre l’ensemble des activités corporate : M&A, transactions boursières, private equity, restructurations, joint-ventures, émissions de titres de capital, financements mezzanine, etc. Elle est assistée, à chaque étape de ses dossiers et selon leur nature, par les équipes Concurrence, Fiscal, Social, Restructuring et Banque-Finance et travaille notamment en étroite collaboration avec l’équipe Financement LBO en matière de private equity.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :