Arago annonce l'ouverture d'un bureau à Dubaï

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arago a annoncé l’ouverture d’un bureau à Dubaï ainsi que le mise en place d’un partenariat couvrant l’ensemble de la zone dite du Gulf Cooperation Council.

Le cabinet d’avocats Arago vient d'annoncer l’ouverture d’un bureau à Dubaï. Originellement présent au Moyen-Orient depuis 2009, Arago dispose désormais de deux bureaux physiques aux Emirats Arabes Unis : un bureau à Ras Al Khaimah (dirigé par Elias Bou Khalil, associé) et un bureau à Dubaï (dirigé par Bertrand Dumon, associé).

Arago a de plus mis en place un partenariat actif avec un des principaux cabinets d’avocats émiratis, le cabinet Bin Shabib & Associates (BSA) LLP. Grâce à ce lien privilégié quotidiennement mis à profit, les clients d’Arago bénéficient d’une expertise concrète, professionnelle, proche du terrain, en langue arabe et anglaise, sur l’ensemble de la zone dite du Gulf Cooperation Council avec notamment des bureaux physiques à Abu Dhabi, en Irak, à Oman, au Royaume d’Arabie Saoudite et au Liban.

Cette présence réelle au Moyen-Orient, que ce soit au travers de nos bureaux ou au travers de notre partenariat avec BSA LLP, fait d’Arago l’un des principaux conseils des intérêts français aux Emirats Arabes Unis et au Moyen-Orient.

Nous assistons ainsi régulièrement nos clients (gouvernements, entreprises et particuliers), dans le cadre de leurs investissements dans toute la zone des Emirats Arabes Unis ainsi que dans tout le Moyen-Orient (Dubaï, Ras Al Kaimah, Abu Dhabi, Irak, Royaume d’Arabie Saoudite, Liban, Qatar, Syrie, Liban, Jordanie, Irak, etc.) et d’une manière générale en Afrique.

Nous avons développé une solide expertise en matière de création de filiales et joint-ventures avec des partenaires locaux et en matière d'accompagnement de l'activité de sociétés françaises dans ces zones particulièrement dynamiques.

Nous conseillons en outre une clientèle locale pour ses investissements en France.

Nos principaux domaines d’interventions au Moyen-Orient et en Afrique sont les suivants :
 - Création et suivi de sociétés et joint-ventures ;
 - Structuration juridique des investissements ;
 - Fusion et acquisitions ;
 - Transactions commerciales et contrats internationaux ;
 - Opérations immobilières ;
 - Arbitrage international ;
 - Opérations relevant du secteur de l’énergie, des mines et du commerce de matières premières.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :