Fusion de K&L Gates et de Middletons

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fusion de K&L Gates et du cabinet d'avocats australien Middletons. L'addition de quatre bureaux et de 300 avocats renforce la présence du cabinet dans la région Asie-Pacifique.

Les associés du cabinet d'avocats international K&L Gates LLP et du cabinet d'avocats australien Middletons ont approuvé à l'unanimité cette fusion qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013. L'addition des 300 avocats et des quatre bureaux du cabinet Middletons (Melbourne, Sydney, Perth et Brisbane) permet à K&L Gates de renforcer son rayonnement international puisque le cabinet comptera ainsi plus de 2 000 avocats et 46 bureaux sur cinq continents. La nouvelle entité portera le nom de K&L Gates.

Grâce à cette fusion, K&L Gates renforce largement sa présence dans la région Asie-Pacifique avec 400 avocats et 11 bureaux, y compris un bureau à Séoul dont le cabinet a récemment annoncé l'ouverture. Il devient ainsi le premier cabinet d'avocats à fusionner avec un cabinet australien pour donner naissance à un seul et unique cabinet d'avocats international totalement intégré. Outre un nom commun, la nouvelle entité bénéficiera d'une intégration financière, opérationnelle et technologique totale, ainsi qu'une gouvernance mondiale unique et une approche unique en matière de rémunération des associés.

Peter J. Kalis, Chairman et Global Managing Partner de K&L Gates et Nick Nichola, National Managing Partner de Middletons, ont déclaré : « Grâce à cette décision retentissante, nos associés ont saisi avec audace l'opportunité de façonner l'avenir en adaptant notre cabinet à nos clients à une époque où les consolidations et la mondialisation se sont intensifiées. Grâce au plus grand réseau intégré de cabinets juridiques et d'associés du monde, nos clients auront accès, sans effort et avec une efficacité sans précédent, à des ressources juridiques de premier plan aux quatre coins du monde. »

Cette fusion offre de nombreux avantages stratégiques, notamment :

une présence sans précédent dans la région Asie-Pacifique : en étendant la présence internationale de K&L Gates à un cinquième continent, cette fusion renforce considérablement l'implantation du cabinet dans la région Asie-Pacifique avec plus de 400 avocats répartis au sein de 11 bureaux, notamment à Brisbane, Hongkong, Melbourne, Pékin, Perth, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei, et Tokyo. Avec l'extraordinaire croissance des flux d'investissements vers l'Australie depuis les pays de la région, notamment la Chine, et la présence des quatre principaux partenaires commerciaux de l'Australie sur cinq dans cette zone géographique (Chine, Japon, Corée et Inde), cette nouvelle entité disposera, sur le terrain, des ressources nécessaires pour faire face aux questions juridiques les plus complexes.

une couverture exceptionnelle en Australie : avec 300 avocats, dont 70 associés, et des bureaux implantés en plein cœur des principaux centres financiers et commerciaux d'Australie et dotés d'une expérience significative mise au service des leaders de l'industrie, des grandes entreprises, des acteurs des marchés de capitaux et des gouvernements en matière de transactions juridiques, que ce soit à l'échelle nationale et internationale, les bureaux australiens possèdent une connaissance approfondie de l'environnement juridique australien dans tout un éventail de secteurs.

des avantages sectoriels : outre des avantages géographiques certains dans cette économie mondialisée qui est la nôtre, cette fusion renforce aussi les capacités du cabinet dans de nombreux domaines, notamment, le droit des sociétés, l'énergie et les matières premières, les services bancaires et financiers, la propriété intellectuelle, le droit du travail et les relations industrielles, la résolution des litiges et des contentieux, les infrastructures et les projets, l'immobilier, la concurrence et la réglementation, la technologie, les biotechnologies et les sciences de la vie ainsi que les marchés de capitaux.

Les investissements américains : depuis 2005, les investissements américains directs en Australie se montent au total à plus de 500 milliards de dollars, la nouvelle entité pourra donc se positionner comme la solution évidente aux questions juridiques impliquant à la fois l'Australie et les États-Unis.

K&L Gates rassemble des avocats qui exercent dans plus de 40 bureaux intégrés, situés en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il représente de nombreuses sociétés répertoriées dans GLOBAL 500, FORTUNE 100 et l’indice FTSE 100, de même que des PME et des start-ups, des entrepreneurs, des acteurs des marchés financiers et des entreprises du secteur public. Pour de plus amples informations sur K&L Gates ou ses sites et enregistrements, consultez le site www.klgates.com.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :