Saisie des rémunérations : traitement des créances résiduelles au 1er janvier 2013

Commissaires de justice
Outils
TAILLE DU TEXTE
Publication au JORF d'un décret déterminant le montant maximal des créances résiduelles les plus faibles pouvant faire l'objet d'une saisie des rémunérations.

L’article L. 3252-8 du code du travail, dans sa version à venir au 1er janvier 2013, prévoit qu’en cas de pluralité de saisie des rémunérations les créances résiduelles les plus faibles, prises dans l’ordre croissant de leur montant, sont payées prioritairement. 

Un décret du 13 décembre 2012, publié au Journal officiel du 15 décembre 2012, fixe le montant maximal des créances concernées par ce dispositif est fixé à 500 €.

Ce texte concerne les magistrats, les greffiers en chef, les greffiers des tribunaux d’instance, les huissiers de justice et les avocats.

Il entre en vigueur le 1er janvier 2013.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERT


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :