Création d'AVOXA CPI, cabinet de Conseil en Propriété Industrielle

CPI
Outils
TAILLE DU TEXTE

Si les entreprises bretonnes sont attractives et compétitives, c'est bien grâce à leur stratégie de développement de marques et de produits sur les marchés européens et internationaux. Il est important pour elles d'avoir l'appui de professionnels qui puissent les accompagner et les conseiller dans la protection de leurs marques, dessins et modèles, noms de domaine, et ce, dans le monde entier.

AVOXA CPI

Dans ce contexte, Benoît Lebreton lance AVOXA CPI, société de Conseil en Propriété Industrielle (CPI), entité du Groupe AVOXA. Il conseille entreprises et collectivités publiques dans l'ensemble de leurs démarches de protection et de valorisation d'actifs incorporels, tant en France qu'à l'international.

AVOXA, premier Groupe breton proposant une offre complète de conseil et contentieux en propriété intellectuelle.

Interlocuteur privilégié des entreprises innovantes, le Groupe AVOXA intervient tant dans les phases de création que de développement de leurs projets (prise de droits de marques, de brevets, de noms de domaine, de dessins et modèles, contractualisations, gestion de portefeuille de droits à l'international, assistance et accompagnement dans le cadre de contentieux).

Avec la création de l'entité AVOXA CPI, le Groupe va pouvoir proposer une offre complète couvrant le conseil et le contentieux. AVOXA proposant ainsi à ses clients un conseil transversal performant sur des sujets complexes grâce aux compétences complémentaires de ses équipes.

Les entreprises pourront bénéficier d'une assistance complète dans la gestion de leur stratégie de protection industrielle.

 

Benot LebretonJuriste depuis 10 ans, Benoît Lebreton exerçait une activité de conseil au sein du pôle Propriété Intellectuelle du Groupe AVOXA.

En 2009, il obtient sa qualification auprès de l'INPI (marques et dessins et modèles). Pour faire valoir son titre de conseil en propriété industrielle, il décide de créer une entité du Groupe AVOXA, dont il est aujourd'hui l'actionnaire majoritaire.

Grâce à sa connaissance du droit communautaire et à son réseau de correspondants internationaux, Benoît Lebreton est à même de conseiller et accompagner les entreprises souhaitant exporter et développer leurs innovations sur le marché international, tout en gardant un lien local.

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.