Lancement du cabinet de conseil en propriété industrielle Louisana

CPI
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après dix années d’expérience en tant que juriste en propriété intellectuelle, Clarisse Le Salver lance en 2011 Louisana, cabinet de conseil en propriété industrielle.

Après avoir exercé la fonction de juriste spécialisée en propriété intellectuelle au sein de différentes grandes entreprises et d’un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien, Clarisse Le Salver crée le cabinet de conseil en propriété industrielle Louisana.

Titulaire d’un master en droit des affaires et spécialisée en propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des marques, dessins et modèles industriels),  Clarisse Le Salver a voulu faire de sa spécialité une véritable source de plus-value au service des entreprises.

Au delà de son expérience propre, Clarisse Le Salver s’appuie quotidiennement sur les conseils de son réseau d’experts, pour assister une clientèle diversifiée, tout en assumant une expertise particulière dans les secteurs du luxe, de la mode, de la parfumerie et de la cosmétique.

Curriculum Vitae

Clarisse Le Salver a obtenu le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) en 1997 et celui du Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI) mention brevets, marques et modèles, en 1998. Après un Magistère de juristes d’affaires franco-allemand, effectué à l’Université de Strasbourg, et le diplôme du Franklin Pierce Law Center, lui conférant successivement de solides connaissances des droits allemand et américain des affaires, elle a parfait sa spécialisation en obtenant le MBA Luxury Brand Marketing & International Management de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, véritable complément en marketing et management à sa formation juridique initiale.

Elle a débuté en tant que juriste d’entreprise spécialisée en propriété intellectuelle chez PSA Peugeot Citroën avant d’intégrer le cabinet Regimbeau en tant que conseil en propriété industrielle spécialisée en marques et modèles. Elle a ensuite repris le chemin de l’entreprise en tant que juriste senior chez Veolia Environnement. Très impliquée dans son métier, elle participe régulièrement à des conférences et a rédigé plusieurs publications éditées par le Jurisclasseur.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.