La nouvelle campagne de communication du notariat part a la conquête de la TV

Notaire
TAILLE DU TEXTE

Dimanche, les Notaires de France seront visibles à la télévision grâce à leur nouveau spot publicitaire. Réalisé par Aprile Productions, il a pour but d'informer les Français sur le rôle du notaire dans leur vie quotidienne.

Le principe retenu pour la conception et la réalisation de ce spot est clair. La sécurité juridique apportée par les notaires est aujourd'hui une telle évidence que personne n'imagine qu'elle puisse un jour être remise en cause. Le parti pris, ici, a été de montrer aux Français ce que pourrait devenir un monde sans notaires. De façon fictionnelle et tourné en format caméra cachée

Ce spot sera diffusé sur l'ensemble des chaines hertziennes et sur un grand nombre de chaines numériques : TF1, France 2, France 3, France 5, Canal Plus, M6, D8, D17, TMC, HD1, LCI, RMC Découverte, BFM Business, BFM TV, Canal + Décalé, Canal + Sport, I-télé, L'Equipe 21, W9, 6Ter, Téva, Paris Première et RTL9. D'une durée de 45 secondes la première semaine, il sera un peu plus court les deux semaines suivantes (30 secondes).

La diffusion du spot sera également accompagnée d'une déclinaison pré-roll de 20 secondes sur les sites de France TV en replay. Ce pré-roll renverra sur notaires.fr où l'internaute pourra alors découvrir l'intégralité du spot, ainsi que les "coulisses du film".

"Une vie sans notaires, c'est vous qui en faites les frais"

L'annuaire du Monde du Droit