Le Prix du Cercle Montesquieu 2022 est décerné à l’ouvrage "Les abus de marché" de Florian Bouaziz, Éric Dezeuze, Mathieu Françon, Didier Martin, paru aux Editions LexisNexis

Juriste
Outils
TAILLE DU TEXTE

Référence en matière d'ouvrages juridiques, le Prix du Cercle Montesquieu récompense, chaque année depuis 1997, les meilleurs ouvrages en droit des affaires ou sur la gestion des fonctions  juridiques, qui assistent le directeur juridique dans sa mission.  

Sous la direction de Bénédicte Wautelet, directrice juridique du Groupe Figaro et vice-présidente du Cercle Montesquieu, le Jury du Prix du Cercle 2022, composé de 11 membres de l’association, a étudié une sélection de 33 ouvrages, tous dignes du plus grand intérêt et de très haute qualité. Le Prix du Cercle 2022 a été organisé grâce au soutien du cabinet Ashurst, cabinet Ami du Cercle. 

Le Prix du Cercle a été remis le 1er juin 2022 par François Molins, procureur général près la Cour de Cassation. La remise de ce prix a eu lieu en clôture de la journée des Débats du Cercle, événement incontournable pour les professionnels du droit qui contribue à la promotion de la fonction juridique, notamment en entreprise. 

Le Prix du Cercle Montesquieu 2022 est décerné à l'ouvrage Les abus de marché de Florian Bouaziz, Éric Dezeuze, Mathieu Françon, et Didier Martin paru aux Editions LexisNexis.

Comme le souligne Bénédicte Wautelet, « Cet ouvrage précis, détaillé, exhaustif et pratique accompagnera utilement le Directeur Juridique de société cotée pour prévenir et le cas échéant faire  face aux délits d’initiés et leurs conséquences dévastatrices.» 

Emmanuelle Cabrol, associée Arbitrage chez Ashurst déclare : "Nous sommes fiers d'accompagner  et de coorganiser le Prix du Cercle, qui chaque année met à l'honneur un ouvrage mettant en exergue  la complexité et la prégnance du droit dans le monde des affaires mais aussi dans notre quotidien"

L'annuaire du Monde du Droit