Le "job fair des DJCE" se tiendra le 17 juin 2013

Juriste
Outils
TAILLE DU TEXTE

Se tiendra, le 17 juin 2013, le forum national de recrutement des étudiants et diplômés des 11 masters 2 DJCE (diplôme de juriste conseil d’entreprise), intitulé "job fair des DJCE", sous l’égide de l’Association Nationale des DJCE (ANDJCE) et en partenariat avec la Fédération Nationale pour le droit de l’entreprise (FNDE).

L’objectif de cette manifestation est de mettre en relation plus de 300 étudiants de masters 2 de 11 universités (Bordeaux, Caen, Cergy-Pontoise, Lyon, Montpellier, Nancy, Paris II, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse) et des recruteurs potentiels. Les DJCE ont opté pour une forme de mutualisation, et ont créé des liens étroits avec les professionnels.

Le souci d'une formation constamment adaptée aux besoins de l'entreprise a ainsi amené les responsables du diplôme à solliciter le regard critique de professionnels. Une procédure d'évaluation des diplômes a de la sorte été menée par une commission exclusivement composée de professionnels et présidée par Pierre Charreton, ancien Président de l'AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise) et actuel secrétaire général d’Aréva.

La FNDE, présidée par le professeur Jacques Raynard, réunit les plus de 300 étudiants des 11 masters 2 DJCE chaque mois de juin à l’Université de Montpellier, où elle organise des certificats de spécialité, qui clôturent en commun l’année de formation. Ceci correspond à une spécialisation puisque les étudiants y reçoivent alors, selon leur choix, un enseignement mensuel de plus de cent vingt heures particulier à une des thématiques de droit des affaires pour laquelle ils auront opté.

C’est dans le cadre de ces certificats de spécialité qu’une journée de recrutement, déclinaison d’une job fair à l’américaine, est organisée le 17 juin à l’Université de Montpellier.

L'annuaire du Monde du Droit