Lancement du partenariat de l’AFJE avec le Barreau entrepreneurial

Juriste
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'AFJE lance un partenariat avec le Barreau entrepreneurial, témoignant ainsi de la participation active des juristes d'entreprise au sein de celui-ci.

Le 7 février 2013, à l’occasion du lancement d’un cycle de formation organisé par le Barreau entrepreneurial, deux administrateurs de l’AFJE, Stéphanie Fougou, Secrétaire générale du Club Méditerranée, et David Zeitoun, Directeur juridique d’Unibail-Rodamco, ainsi que Stéphane Collinet, Directeur juridique de CIT Groupe, ont présenté la place du droit dans l’entreprise, outil de stratégie et de décision.

L’AFJE s’impliquera dans le cycle de formation du Barreau entrepreneurial, notamment pour exposer les besoins et les attentes des directions juridiques en tant que prescripteurs.

L’AFJE est partenaire du Barreau entrepreneurial, une initiative de Madame le Bâtonnier de Paris, qui a pour objet d’accompagner les avocats dans le développement de leur entreprise. Dans ce cadre-là, un dialogue régulier et constructif est mis en place avec leurs interlocuteurs récurrents, parmi lesquels les juristes d’entreprise.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’AFJE de renforcer et de systématiser les échanges avec les professions du droit, notamment les avocats avec lesquels les directions juridiques et l’ensemble de leurs composantes ont des relations professionnelles privilégiées. C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’AFJE avait signé en mars 2012 un partenariat avec l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises), c’est-à-dire les avocats d’affaires.

L'annuaire du Monde du Droit