Déclaration fiscale : les avocats parisiens apportent conseil et assistance gratuite

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cette année encore, la Ville de Paris et les avocats du Barreau de Paris offrent aux Parisiennes et Parisiens des consultations juridiques gratuites afin de leur rappeler leurs droits en matière de déclaration fiscale.

Dès le 2 juin, ces consultations permettront d’aider les contribuables parisiens à remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu. En raison de l’épidémie de COVID-19 et des mesures sanitaires en vigueur, l’édition 2020 de la journée fiscaliste sera assurée grâce à des permanences téléphoniques.

Les contribuables pourront bénéficier de consultations du mardi 2 juin au vendredi 5 juin de 9h30 à 18h30 au 01.44.32.49.91 ou au 01.44.32.49.92. Ces consultations se dérouleront dans le respect du secret professionnel des avocats et en toute confidentialité.

Malgré les mesures de protection sanitaire actuellement en vigueur, la Mairie de Paris et le Barreau de Paris ont donc tenu à maintenir l’opération « Journée fiscaliste » pour venir en aide au plus grand nombre. La Ville de Paris et le Barreau de Paris ont également œuvré pour permettre la reprise des permanences d'avocats sous forme téléphonique à partir du 8 juin prochain (paris.fr/aide juridique gratuite).

La majorité des consultations ont pour objet une aide à la rédaction des déclarations fiscales, les autres motifs de consultations se répartissant de façon homogène entre la famille, l’immobilier et les déductions fiscales.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.