Le barreau de Paris vote la poursuite de la grève jusqu’au 25 mars

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans la perspective d’une mobilisation contre la réforme des retraites qui s’inscrit désormais dans la durée, le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris du 3 mars 2020 a voté la poursuite de la grève jusqu’au mercredi 25 mars 2020 inclus.

Le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris a voté la poursuite de la grève jusqu’au mercredi 25 mars 2020 accompagnées de plusieurs modalités. Le Conseil demande ainsi que soient demandés systématiquement des renvois devant toutes les juridictions ainsi que la collégialité en matière civile avant fixation de la clôture des débats.

Le Conseil de l'Ordre  requiert aussi la suspension des désignations d'avocats pour toute matière sauf pour les gardes à vue et le contentieux de la liberté. Il appelle en outre au renfort de la "défense massive".

Le Conseil de l'Ordre a aussi voté le déblocage d'une "aide immédiate d'urgence" à destination des avocats de permanence ou mobilisés dans le cadre de la défense massive qui attesterait d'un revenu annuel inférieur à un 26 550€ (en 2019).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats