DLA Piper s'associe avec Sciences Po Executive Education et le Cercle Montesquieu

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper soutient l'Executive Master General Counsel de Science Po et du Cercle Montesquieu avec bourse d'études.

DLA Piper réaffirme son soutien à la promotion et au développement du rôle du directeur juridique en France et à l’international en s’associant avec Sciences Po Executive Education et le Cercle Montesquieu dans leur programme diplômant : Executive Master General Counsel.

En proposant une bourse d’études aux candidats à l' Executive Master General Counsel, dans le cadre de son programme WIN (What In House Lawyers Need - dédié aux juristes d’entreprise), le bureau parisien de DLA Piper souhaite s’associer aux valeurs de formation et de transmission du savoir et continuer à soutenir une fonction de plus en plus stratégique pour l'entreprise.

"Fort des attaches de nombreux avocats du cabinet avec Sciences Po et avec le Cercle Montesquieu, il était naturel que DLA Piper Paris souhaite s'associer à ce diplôme de gestion stratégique des affaires juridiques à une époque où la position du directeur juridique au sein de l’entreprise connait un bouleversement accéléré, devenant aujourd’hui un véritable "business partner" des instances dirigeantes, intégrant le centre décisionnel de l’entreprise", indique Michel Frieh, Managing Partner du bureau parisien de DLA Piper et lui-même diplômé de Sciences Po (SP 79).

Sciences Po Executive Education et le Cercle Montesquieu se sont associés pour créer un programme diplômant bilingue anglais-français à destination des actuels et futurs directeurs juridiques d’organisations françaises et internationales. L'Executive Master General Counsel s'adresse principalement aux responsables et directeurs juridiques, avocats, magistrats ayant au moins 10 ans d’expérience professionnelle et désireux d’exercer les fonctions de directeurs juridiques d'entreprise à un niveau stratégique.

D’une durée totale de 35 jours (288h), il est construit autour de deux axes principaux - l’approche stratégique des organisations et le leadership et les pratiques managériales - et propose également un éclairage sur les grands enjeux du monde du droit, afin d’appréhender les défis juridiques que posent à l'entreprise les grandes mutations contemporaines actuelles et à venir.

"Une commission d'attribution des bourses est prévue fin février 2017, et sera constituée par des représentants de chaque partie prenante (Sciences Po, Cercle Montesquieu, DLA Piper). La commission étudiera les dossiers de bourse, et DLA Piper pourra participer au financement et selon la qualité des dossiers, de trois candidats ; l'un choisi par Sciences Po, un autre par DLA Piper (parmi ses clients par exemple) et un troisième par le Cercle Montesquieu (parmi ses membres)" précise Isabelle Eid, en charge de la formation et du Knowledge Management du bureau de Paris de DLA Piper, représentant DLA Piper à la commission d'attribution et diplômée de Sciences Po (D EF 94).

"S’associer à un cabinet de renommée internationale comme DLA Piper représente pour Sciences Po Executive Education une formidable opportunité de faire rayonner ce programme au-delà des frontières françaises et de porter au plus haut notre vision commune de la formation des directeurs juridiques en entreprise." explique Nicolas Péjout, Directeur de Sciences Po Executive Education.

"Cette bourse vient compléter les partenariats déjà existant entre le Cercle Montesquieu et DLA Piper. Elle est une opportunité remarquable pour les candidats du programme de l’Executive Master General Counsel. qui bénéficieront, outre d’une aide financière, de tout l’accompagnement professionnel d’un grand cabinet de renommée internationale" souligne Nicolas Guérin, président du Cercle Montesquieu.

La première promotion de l’Executive Master General Counsel fera sa rentrée en mars 2017.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :