Mathilde Courtois et Adrien Larsen lauréats des bourses « Herbert Smith Freehills – Cercle Montesquieu » en partenariat avec le British Council et la Commission Franco-Américaine Fulbright

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills annonce que Mathilde Courtois et Adrien Larsen ont remporté les bourses « Herbert Smith Freehills – Cercle Montesquieu » 2023, en partenariat avec le programme des bourses Entente Cordiale du British Council, et la Commission Franco-Américaine Fulbright. Ces bourses sont organisées chaque année par Herbert Smith Freehills, sous la responsabilité de Louis de Longeaux, avocat associé banque et finance à Paris.

Les bourses, d'un montant de 10 000 euros chacune, permettent à des étudiants en droit inscrits dans une université française de faire un LLM d'excellence au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Mathilde Courtois effectuera son LLM au King's College de Londres et Adrien Larsen à la Boston University School of Law.

Les candidats à la bourse ont été, dans un premier temps, présélectionnés sur dossier par Marie Louvet et Vincent Bouvard, Of Counsel au sein du cabinet. Ils ont ensuite été conviés à un entretien individuel au cours duquel ils ont pu présenter leur parcours et leur projet professionnel. La demi-journée de sélection avait lieu cette année le mercredi 12 avril, dans les locaux du cabinet Herbert Smith Freehills. Le jury était composé des personnes suivantes :

  • ·Christelle Adjémian, Directrice juridique, GRDF
  • ·Lionel Bros, Directeur juridique, Air France
  • ·Anne-Lise Gallay, Responsable de la section française, Commission Franco-Américaine Fulbright
  • ·Carole Hémard, Responsable des projets Enseignement supérieur et recherche, British Council
  • ·Nathalie Rolland, Directrice juridique, Hachette
  • ·Marie-Anne Tessier, Responsable des affaires juridiques SAF, Sanofi
  • ·Karine Tollemer, Directrice juridique, Loxam
  • ·Thierry Tomasi, Avocat associé, Herbert Smith Freehills
  • ·Laurence Vincent, Avocate associée, Herbert Smith Freehills

« Les échanges avec les candidats ont été d'une grande richesse. Ils nous ont démontré avec vigueur leur volonté de poursuivre une carrière d'excellence. Nous les remercions chaleureusement et leur souhaitons toute la réussite qu'ils méritent », a commenté Thierry Tomasi, associé du cabinet Herbert Smith Freehills.

« Nous félicitons l'ensemble des candidats d'avoir fait preuve de détermination tout au long de leur parcours. Nous le constatons dans la qualité des dossiers, tous aussi impressionnants les uns que les autres. Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'ils sont tous promis à de très belles carrières », a ajouté Laurence Vincent, associée du cabinet Herbert Smith Freehills.

« C'est chaque année une grande fierté pour le Cercle Montesquieu d'accompagner des étudiants en droit aussi brillantsNous remercions le cabinet Herbert Smith Freehills pour ce partenariat qui encourage l'excellence et l'ouverture sur le monde », a déclaré Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :