Imprimer

Audrey Lebeau

Audrey Lebeau est associée et gérante du cabinet AdDen Auvergne-Rhône-Alpes qu’elle a fondé en septembre 2017 après avoir été avocate collaboratrice chez AdDen avocats depuis 2009.



AdDen Auvergne Rhône Alpes
1, rue de la République, Lyon, France
04 72 32 24 40
Site Web

Présentation

Audrey assiste principalement des personnes publiques ou privées, en conseil et contentieux, en matière de droit de l’urbanisme (urbanisme réglementaire et opérationnel, conseil en montage de projets, audit préalable des dossiers de demande de permis de construire, assistance et suivi dans le cadre de l’instruction des dossiers de demande, défense et représentation devant les juridictions administratives, suivi et assistance dans le cadre de la mise en œuvre du projet) et de droit de l’environnement (conseil dans tous les domaines touchant à l’information du public et à la réglementation de la publicité extérieure, enseigne et préenseigne…).

 

Audrey a par ailleurs développé une expertise particulière dans l’accompagnement de sociétés foncières et de promoteurs pour la mise en œuvre et le développement de leurs projets de commerces et de bureaux ainsi que dans le cadre d’audits immobiliers d’acquisition et de cession.


Parcours

Depuis le 1er octobre 2017, Audrey est auteure dans le cadre de la mise à jour des fascicules du tome I de l’encyclopédie L’Urbanisme et les collectivités locales, publiée aux éditions Berger-Levrault. Par ailleurs, elle a écrit ou co-écrit plusieurs articles dans de nombreuses revues juridiques ou de pratique professionnelle en droit de l’urbanisme et en droit de l’environnement (et plus particulièrement en matière de contentieux de l’urbanisme et d’enseigne, de préenseigne et de publicité). Formations dispensées :  Audrey a délivré un cours de droit de l’urbanisme à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine et à l’université Paris X - Nanterre. Elle assure également des formations auprès d’organismes spécialisés (CNFPT, Business Immo, Le Moniteur), notamment au sujet de l’impact des réformes les plus récentes sur les pratiques en droit de l’urbanisme ainsi qu’en matière d’évaluation environnementale.  

Formation

Diplômée de l’Institut de droit public des affaires, Audrey est titulaire d’un DESS Droit des Affaires – Gestion publique et d’un DU Juriste droit public des affaires de l’université Jean Moulin – Lyon III. Elle a prêté serment le 15 janvier 2009.

Accès cabinets

Se souvenir de moi