Sadri Desenne rejoint Alerion Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alerion Avocats accueille Sadri Desenne en qualité d’associé en charge de la pratique financement. 

« Rejoindre Alerion, cabinet reconnu pour l'excellence de ses compétences, est une formidable opportunité ! Il est très stimulant d’intégrer une équipe sympathique et engagée dans une dynamique de croissance. La stratégie d’ouverture à l’international du cabinet correspond parfaitement à mes ambitions, je suis ravi de contribuer au développement d’Alerion » explique Sadri Desenne.

La pratique de Sadri, 39 ans, avocat spécialisé en financement, est particulièrement marquée par les opérations de financements d'acquisition, corporate ou immobilier. Il dispose également d’une solide expertise sur toutes les opérations de restructurations de dettes. Ses compétences viennent compléter l’offre de l’équipe d’avocats en Private Equity/M&A, Restructuring et Immobilier dans le but d’accompagner au mieux les clients français et internationaux d’Alerion.

Sadri Desenne a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocats Ashurst, puis, il a exercé au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats (2015 - 2021). Avant de rejoindre Alerion, Sadri exerçait depuis 2021 au sein du cabinet d’avocats Bird & Bird dans lequel il est devenu counsel.
Sadri  Desenne est diplômé de l’ESSEC Business School et titulaire d’un Master 2 de droit bancaire et financier et d'un magistère de droit des affaires de l'Université Paris I – Panthéon Sorbonne.
Il a prêté serment en 2013.

Sadri Desenne conseille une clientèle française et internationale, principalement composée de banques, de fonds et de corporate, tant sur leurs opérations domestiques que transfrontalières.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sadri ! Il dispose d’un haut niveau de technique juridique et d’une pratique dotée d’une forte dimension internationale. Cette nouvelle étape va, au vu des besoins exprimés, nous permettre d’accélérer la stratégie du cabinet au bénéfice de nos clients » commentent Nathalie Dupuy-Loup et Stanislas Vailhen, co-managing partner.

« L'arrivée de Sadri est un véritable atout pour notre équipe, il existe une réelle complémentarité entre nos expertises. Nous allons capitaliser sur ces synergies évidentes pour proposer à nos clients des solutions globales et sur-mesure pour leur permettre de déployer leurs stratégies business tant sur notre marché qu’à l’international », poursuit Vincent Poirier, avocat associé au sein du département droit des sociétés – fusions et acquisitions.

Cette nomination porte à 19 le nombre d’associés au cabinet. D’autres recrutements sont d’ores et déjà prévus en 2024.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :