Bird & Bird : arrivée de Louise-Marie Nicolas en tant que counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accueille à nouveau Louise-Marie Nicolas en tant que counsel. Elle rejoint les équipes de Boris Martor au sein de la pratique développement et financement de projets du cabinet. 

« Je suis ravie de retrouver les équipes de Bird & Bird en tant que counsel.  C’est forte de nouvelles années d’expérience en matière de droit public et de financement de projets, et d’un  grand enthousiasme, que je retrouve le cabinet. J’ai hâte de pouvoir travailler aux côtés des experts de l’équipe sur des dossiers aussi passionnants qu’exigeants, ainsi que de retrouver la culture de Bird & Bird, qui fait la  particularité et la richesse de ce cabinet ».déclare Louise-Marie Nicolas.

Après cinq ans passés chez Bird & Bird de 2013 à 2018, Louise-Marie Nicolas fait son retour au cabinet en qualité d’avocate counsel après avoir exercé au sein des cabinets UGGC, Jones Day ou Taylor Wessing. 

Louise-Marie Nicolas dispose aujourd’hui d’une expertise solide en droit public, notamment dans la gestion des contrats  et marchés publics, ainsi qu’en droit de l’urbanisme et droit de la régulation. Spécialiste du droit public des  affaires, elle est diplômée d’un Master II en droit public des affaires, d’un Master II en droit de l’environnement, ainsi que de l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA), dont elle est sortie major de promotion. 

Elle rejoint l’équipe de Boris Martor pour soutenir la croissance des activités du cabinet en droit public et  financement de projets. L’équipe dispose d’une expertise sectorielle reconnue en matière d’énergie et  infrastructures. Forte de 13 avocats dont 3 associés, 5 counsels et 5 collaborateurs, elle renforce ainsi sa force  de frappe auprès de ses clients français et internationaux. Pleinement intégrée au réseau international de Bird  & Bird regroupant 1600 avocats au sein de ses 32 bureaux dans le monde, elle leur offre une capacité  d’intervention partout dans le monde, notamment en Afrique via Bird & Bird Africa et son bureau de  Casablanca. Elle s’est récemment illustrée dans des opérations majeures en accompagnant Renault dans le cadre de la signature de partenariats stratégiques en matières critiques sur plusieurs continents, en assistant Alstom pour des corporate PPA, ou encore en dans le cadre de la vente à Equinox Industries de Clear Channel  Outdoor en France. 

« Nous nous réjouissons du retour de Louise Marie qui nous rejoint en tant que Counsel, ce qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de nos clients dans le cadre de leurs projets complexes partout dans le monde. La connaissance fine du droit  public et des financements de projets de Louise-Marie, tant en France qu’à l’international, associée à son expertise sectorielle transverse sera très précieuse à cet égard pour contribuer à la mise à disposition de nos clients d’une équipe intégrée capable de les accompagner aux différentes étapes de leurs projets » conclut Boris Martor, associé responsable de l’équipe.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :