Clifford Chance nomme 2 senior counsel et 7 counsel à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a annoncé la nomination de 2 senior counsel et 7 nouveaux counsel au sein du bureau de Paris : Sandrine Colletier et Alexandre Merle en tant que Senior Counsel, ainsi que Daphné Celet, Alice Dunoyer de Segonzac, Alexandre Manasterski, Hugues Martin-Sisteron, Adeline Nayagom, Geoffroy Pascaud et Alexios Theologitis en tant que Counsel. Ces nominations ont pris effet le 1er mai 2023.

« Ces nominations sont une illustration de l’importance que Clifford Chance accorde au développement et à la promotion de ses talents. Elles viennent récompenser l’engagement d’avocats dont la compétence et l’expertise sont largement reconnues par nos clients. » déclare Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris.

Sandrine Colletier est spécialisée en arbitrage commercial international et modes alternatifs de règlement des conflits. Elle représente des clients dans tous les aspects de la gestion des litiges et a développé une expertise notamment dans les secteurs de l'aéronautique et de l'énergie. Sandrine est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA de Droit international privé et droit du commerce international et Institut de Hautes Etudes Internationales, 1993). Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2002.  

Alexandre Merle a rejoint le groupe Corporate/M&A de Clifford Chance à Paris en 2016. Alexandre est spécialisé dans le domaine du droit boursier et des fusions-acquisitions. Sa pratique recouvre une grande diversité d’opérations, notamment des opérations transfrontalières pour des groupes français ou internationaux, acquisitions de sociétés cotées ou non cotées et joint-ventures. Il est titulaire d'un DEA de Droit des affaires de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (2004) et d'un LLM de l'Université de New York, NYU Law School (2007). Alexandre est admis au barreau de Paris (2006). Il intervient régulièrement au sein du Magistère de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et à Sciences Po dans le cadre de séminaires dédiés notamment aux opérations de fusions-acquisitions, aux offres publiques et aux joint-ventures.

Daphné Celet a rejoint l'équipe Droit public de Clifford Chance à Paris en 2014. Daphné conseille les développeurs de projets, les prêteurs, les investisseurs, ainsi que les entités publiques, dans tous les domaines du droit public. Son expertise couvre le champ contractuel et un spectre large de sujets réglementaires. Daphné est spécialisée dans les projets dans le domaine de l'énergie et de la transition énergétique, ainsi que dans les projets d'infrastructures dans les secteurs des transports et des télécommunications. Daphné assiste également les clients en matière contentieuse. Daphné est diplômée de l'ESSEC Business School (Master Science in Management, 2012) et de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 en Droit public des affaires, 2013). Elle est admise au barreau de Paris (2014).

Alice Dunoyer de Segonzac a rejoint l'équipe White-Collar Crime & Compliance de Clifford Chance à Paris en 2017. Alice est spécialisée en droit pénal des affaires et en compliance. Elle assure la défense de personnes morales devant les autorités pénales françaises. Elle conseille également les clients du Cabinet dans le cadre d'enquêtes internes et sur leurs programmes de conformité anticorruption et anti-blanchiment. Elle a récemment développé une expertise en matière de devoir de vigilance et de gestion des risques d'atteintes aux droits humains dans le cadre des activités économiques. Alice a par ailleurs une large expérience en contentieux commercial et en arbitrage. Elle co-anime le Comité Pro Bono ainsi que le Comité ESG de Clifford Chance à Paris. Alice est diplômée de Sciences Po Paris (Bachelor, 2010, et Master en Droit économique, 2012). Elle est admise au barreau de Paris (2014).

Alexandre Manasterski a rejoint l'équipe Tech // Digital & Commercial de Clifford Chance à Paris en 2011. Alexandre est spécialisé en droit économique et droit des nouvelles technologies. Il intervient auprès de clients dans des secteurs très variés (ex. technologies, CG&R, logistique, automobile, aéronautique, assurance, sport) et les accompagne en particulier dans le cadre de leurs partenariats commerciaux stratégiques, de leurs projets de transformation digitale ou encore dans le cadre du lancement de projets innovants liés aux nouvelles technologies. Alexandre est diplômé de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 1 en Droit privé général, 2007) et de l'Université de Strasbourg / CEIPI (Master 2 en Droit de la distribution, Propriété intellectuelle et Commerce international, 2008). Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2012.

Hugues Martin-Sisteron a rejoint l'équipe Financement de projets internationaux de Clifford Chance en 2016 après avoir exercé au sein de l'équipe Financement de projets de White & Case. Hugues est spécialisé en développement et financement de projets en Europe et en Afrique dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles où il conseille des fonds d'investissement, des sponsors, des banques commerciales et des institutions financières internationales. Il intervient également sur des projets d'acquisition en infrastructure et en énergie en Afrique. Hugues a développé une expertise significative en droit OHADA et concernant les autres législations communautaires (UEMOA, CEMAC, CIMA, etc.) d'Afrique francophone. Il est diplômé de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Droit fiscal, 2008, Institut de Droit des affaires, 2007), de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Doctorat en droit privé, 2011, Master 2 Droit des affaires, 2008), d'HEC (DMI, 2010) et de l'ENA (Gestion publique, 2012). Il est admis au barreau de Paris (2014).

Adeline Nayagom a rejoint l'équipe Corporate/M&A de Clifford Chance à Paris en 2014 et a été détachée au sein du bureau de Clifford Chance à Londres en 2018. Adeline est spécialisée dans les opérations de private M&A (domestiques ou transfrontalières), avec une grande expertise dans les secteurs CG&R, industriel et de l'énergie. Elle conseille régulièrement de grandes entreprises et des institutions financières dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures et de réorganisations stratégiques. Elle est diplômée de l'Université de Lyon 2 et de l'Université de Montréal (Master 2 en Droit des affaires comparé, 2011), et est admise au barreau de Paris (2015). 

Geoffroy Pascaud est membre de l'équipe Contentieux et Arbitrage de Clifford Chance et est spécialisé en contentieux des affaires. Geoffroy intervient dans des litiges civils et commerciaux, ainsi que dans le cadre de procédures diligentées par les régulateurs français, notamment en droit des contrats, droit commercial, voies d'exécution, droit de la consommation et droit de la concurrence. Il est diplômé de Sciences Po (2011) et de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Analyse économique du droit, 2012). Il est avocat au barreau de Paris (2016).

Alexios Theologitis a rejoint l'équipe Fiscalité de Clifford Chance à Paris en 2019 après avoir exercé au sein du cabinet Jones Day (2014-2019). Alexios est spécialisé en fiscalité transactionnelle et a développé auprès d'investisseurs français et internationaux une expertise reconnue en matière de transactions immobilières, structuration de fonds d'investissement, opérations de fusions-acquisitions et fiscalité financière. Il enseigne la fiscalité des instruments financiers au sein du LLM de Droit bancaire et financier de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux et publie régulièrement dans des revues juridiques spécialisées. Alexios est diplômé de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 en Droit fiscal, 2013). Il est admis au barreau de Paris (2014).

12 senior counsel et 39 counsel ont été nommés au sein des bureaux de Clifford Chance en Europe continentale.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :