Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes accueille Safya Akorri en tant qu'of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes se renforce en matière de corruption et de recouvrement d'avoirs avec l'arrivée de Safya Akorri en tant qu'of counsel.

Élue deuxième secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris en 2018, Safya Akorri exerce en droit pénal et en droit international public.
Elle bénéficie d'une expérience importante en droit pénal des affaires, en droit de la diffamation et, plus généralement, en droit pénal français et international.

« C'est avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme que je rejoins Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes. L'équipe est connue pour ses esprits brillants et innovants ainsi que pour son dynamisme et son énergie. Je suis convaincue que la combinaison de la maîtrise de l'équipe en arbitrage et en recouvrement des avoirs et de la solide expérience de terrain que j'ai développée en droit pénal renforcera l'offre et l'expertise uniques de Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes dans les nombreux dossiers où ces matières juridiques interagissent » souligne Safya Akorri.

Au sein de Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, elle travaillera sur des questions d'arbitrage impliquant le droit pénal, y compris dans la pratique anti-corruption. Elle renforcera également la pratique de recouvrement d'avoirs du cabinet, dirigée par l'associé fondateur Benjamin Siino.

« Nous sommes absolument ravis d'accueillir Safya dans notre équipe », déclare Yas Banifatemi, associé fondateur du cabinet. « Elle sera un atout majeur dans notre travail d'arbitrage impliquant des aspects de droit pénal, y compris dans notre très forte pratique anti-corruption. Avec le regretté professeur Gaillard, nous nous sommes toujours targués d'être des pionniers dans le domaine de l'arbitrage international. Nous continuons à le faire en nous concentrant sur les passerelles entre le droit de l'arbitrage international et le droit pénal ».


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :