LPA-CGR avocats : arrivée de Morgane Morey en qualité de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgane Morey rejoint LPA-CGR avocats en qualité de counsel et vient renforcer le secteur santé du cabinet en apportant son expertise en matière réglementaire.

Morgane Morey intervient depuis plus de 10 ans en matière réglementaire, tout au long du cycle de vie des produits de santé ou assimilés dont les médicaments, dispositifs médicaux, cosmétiques, compléments et denrées alimentaires.

Elle a développé une expertise en matière de conseil réglementaire, contractuelle, et d’audits notamment sur les dossiers de fusions-acquisitions, essentiellement pour le compte des industriels et également en contentieux commercial et de responsabilité du fait des produits défectueux.

Morgane Morey rejoint ainsi le secteur santé de LPA-CGR avocats mené par Raphaël Chantelot et Mathieu Selva-Roudon, avocats associés, qui compte aujourd’hui plus de 20 avocats, dont 10 associés et 4 counsels. 

Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Morgane Morey a été avocate collaboratrice en réglementaire santé au sein de plusieurs cabinets d’avocats français et internationaux comme Simmons & Simmons, Dechert et Fidal depuis mars 2018, où elle est devenue collaboratrice senior puis manager.

Elle est notamment titulaire d’un Graduate Diploma in Law (GDL) délivré par la BPP Law School de Londres (2010) ; d’un Master recherche en Droit public et privé de la santé et d’un Master professionnel en Droit médical et pharmaceutique délivrés par l’Université Aix-Marseille (2009).

Morgane Morey a été nommée expert juridique d’un Comité de Protection des Personnes (CPP) au sein duquel elle examine des dossiers de demandes recherches cliniques et intervient depuis plusieurs années en qualité d’enseignante au sein du Master droit des affaires appliqué au monde de la santé, à l’Université Jean Monnet–Lyon III. Elle intervient également régulièrement lors de colloques professionnels et rédige de nombreuses publications.