D’Ornano + Co. : recrutement de deux nouveaux Associate Partners

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

D’Ornano + Co. renforce son expertise avec l’arrivée de deux nouveaux Associate Partners : Arthur Leclerc et Marcus Schmidbauer. 

L’expertise et l’expérience d’Arthur Leclerc et de Marcus Schmidbauer viennent consolider le positionnement du cabinet sur les marchés du capital-investissement et du capital-risque, en renforçant entre autres les savoir-faire en matière de structuration et de modélisation fiscale au sein de la firme ainsi que les synergies entre le droit et la finance. La méthodologie unique du cabinet, consistant à croiser une lecture financière, extra-financière et juridique au service des investisseurs, bénéficiera pleinement de leur arrivée. 

Leur expérience sur des opérations cross-border sera clé alors que la firme continue de grandir via son hub d’Amérique du Nord.

Avec plus de 10 ans d'expérience professionnelle, Arthur Leclerc apporte sa connaissance du monde transactionnel dans un environnement international et des problématiques fiscales qui y sont liées. Avant de rejoindre D’Ornano + Co., il a exercé chez De Pardieu Brocas Maffei où il a développé une pratique reconnue en matière de private equity sur des opérations de mid-cap. Il a précédemment passé six ans chez Ernst & Young et trois ans chez Allen & Overy, où il aura participé à de nombreuses opérations de M&A et private equity mid- et large-cap notamment dans les secteurs des télécoms et des énergies renouvelables. 

Marcus Schmidbauer rejoint D’Ornano + Co. après avoir exercé chez Rödl & Partner Avocats en tant qu’Associate Partner, ainsi que chez White & Case, où il a participé à de nombreuses opérations de capital investissement, notamment de capital-risque et de croissance (private equity backed build-up et add on). Marcus Schmidbauer viendra consolider l’expertise fiscale du cabinet en apportant ses compétences en fiscalité internationale et transactionnelle. Doté d’une solide connaissance des opérations transfrontalières, notamment avec l’Allemagne, il contribuera au rayonnement international de D’Ornano + Co. 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :