Sophie Bacqueville rejoint BlueWall, cabinet de conseil en marketing, business developpement et communication

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

BlueWall poursuit son développement en accueillant Sophie Bacqueville en qualité d’associée. Forte de 20 ans d’expérience au sein de différents cabinets d’avocats d’affaires internationaux et français, elle vient renforcer les compétences de l’équipe.

Sophie Sophie Bacqueville a 20 ans d’expérience dans la communication et le marketing. Elle a exercé en qualité de Directrice de la Communication et du Marketing au sein de différents cabinets d’avocats d’affaires internationaux et français, tels que Racine, Winston & Strawn, DLA Piper et Latham & Watkins. Elle a aussi travaillé en tant que consultante dans des agences de communication, notamment chez Ogilvy et Porter Novelli. Âgée de 49 ans, elle est titulaire d’un DESS de communication politique et sociale de Paris I Panthéon Sorbonne et d’une maitrise de Littérature américaine de Paris IV Sorbonne.

Sophie Bacqueville participera activement au développement de BlueWall aux côtés d’Amélie Lerosier, Jorn Vermeulen et Tim Strijbosch. Son arrivée a pour ambition de :

· Créer des synergies et accompagner les clients sur l’ensemble de leurs problématiques de développement et de marketing ;

· Continuer à développer des offres sur les enjeux actuels des acteurs du marché du droit : RSE, marque employeur, gouvernance, communication sensible/de crise ;

· Offrir une équipe étoffée et complémentaire pour répondre à l’ensemble des demandes clients.

« C’est avant tout une vision, des valeurs et des ambitions communes qui m’ont convaincue de rejoindre BlueWall. La diversité des missions confiées par les clients représente un challenge permanent et stimulant. L’équipe, dotée d’un vrai capital sympathie, a un réel plaisir à travailler ensemble, élément clé pour cette nouvelle étape de ma vie professionnelle. », précise Sophie Bacqueville.

L’équipe BlueWall est composée d’une douzaine de consultants en marketing business développement. A Paris, elle comprend Amélie Lerosier, co-fondatrice BlueWall, Nailah Eddoo et Ezgi Ozen, consultantes, ainsi que Florence Henriet et Martin Bussy, partenaires clés et historiques en particulier sur les aspects marketing et de transformation numérique.

« La complémentarité de nos profils, de nos expériences et de nos réseaux est un atout réel dans le conseil que nous apportons à nos clients. Notre positionnement très spécialisé est un parti-pris qui nécessite des profils dotés d’une excellente connaissance marché et rompus aux exigences de nos clients », commente Amélie Lerosier.