Perchet Rontchevsky & Associés : Jean-Christophe Devouge arrive en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Jean-Christophe Devouge rejoint Perchet Rontchevsky & Associés, cabinet indépendant dédié au M&A et au contentieux.

Après 10 ans passés au sein d’équipes M&A de premier plan (Davis Polk & Wardwell LLP, BGDS & Associés, Gide), Jean-Christophe Devouge rejoint en qualité d’associé la structure créée en début d’année par Christophe Perchet et Nicolas Rontchevsky.

« L’arrivée de Jean-Christophe constitue une étape importante pour notre modèle, qui vise à offrir aux jeunes talents un cadre pour se développer », souligne Christophe Perchet, co- fondateur du cabinet. « Jean-Christophe est l’un des représentants les plus prometteurs de la jeune génération d’avocats en fusions-acquisitions. Sa polyvalence, son excellence technique et ses qualités humaines correspondent parfaitement à notre ADN. C’est un excellent signal qu’il ait fait le choix de nous rejoindre et nous en sommes très heureux ».

« Une compétence aiguisée dans nos domaines de prédilection, la capacité à travailler en équipe alliée à un esprit d’entrepreneur et une forte créativité sont à la base de notre démarche et Jean- Christophe y répond à 100%. », ajoute Nicolas Rontchevsky, co-fondateur du cabinet.

Jean-Christophe Devouge conseille des sociétés cotées et non cotées, leurs conseils d’administration, leurs dirigeants ainsi que des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations stratégiques en France et à l’étranger (notamment dans les pays émergents), pour leurs questions de gouvernance et contentieux sensibles (contentieux boursiers, conflits entre actionnaires, litiges commerciaux, enquêtes et procédures des autorités de régulation).

« Dans les dossiers sur lesquels nous nous positionnons, la valeur ajoutée se trouve souvent dans une démarche collective intégrée que nous sommes capables de mettre à disposition de nos clients. Je suis très heureux de rejoindre Christophe et Nicolas. Nous partageons une vraie polyvalence et un enthousiasme indispensables pour maîtriser des matières en constante évolution, le tout animé d’un sens de l’éthique très marqué. Je suis convaincu que le modèle du cabinet est particulièrement adapté aux évolutions en cours du marché », précise Jean- Christophe Devouge.

Depuis 2015, Jean-Christophe était collaborateur au sein du cabinet international Davis Polk & Wardwell LLP. Il a exercé auparavant au sein des cabinets Gide et BDGS. Il est diplômé de Sciences Po Paris (2006-2008) et de l’Université Panthéon Sorbonne -Paris I (2006-2007). Depuis 2015, Jean-Christophe est maître de conférences à Sciences Po.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.