Goodwin : Benjamin Garçon nommé associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE
Goodwin poursuit son développement et coopte Benjamin Garçon en qualité d’associé au sein du département M&A/Private Equity

Le cabinet d’avocats international Goodwin coopte Benjamin Garçon en qualité d’associé au sein du département M&A/Private Equity du bureau de Paris. Il est le seul avocat coopté par la firme en Europe cette année. Désormais composée de 7 associés et de 25 collaborateurs, l’équipe corporate à Paris compte parmi les plus importantes de la place.

« La cooptation en qualité d’associé de Benjamin, qui est à nos côtés depuis de nombreuses années, est avant tout une grande satisfaction pour tous les associés du cabinet. Elle confirme ses qualités professionnelles reconnues par tous nos clients, aussi bien en M&A et LBO qu’en Venture Capital. Son indéniable fibre entrepreneuriale lui a donné une appétence particulière pour la Tech, où il devrait exceller ces prochaines années, mettant en avant la stratégie de Goodwin autour de la convergence entre la Tech, les Life Sciences et le Private Equity. », explique Maxence Bloch, Office Chair du bureau de Paris.

 A 36 ans, Benjamin Garçon accompagne  de nombreux fonds d’investissement français et européens dans la réalisation de leurs investissements dans des sociétés françaises, principalement dans le cadre d’opérations avec effet de leviers (LBO). Passionné d’entrepreneuriat, il accompagne également de nombreuses TPE/PME dans le cadre d’opérations de venture capital ou de capital-développement, particulièrement dans le secteur des nouvelles technologiques.

Benjamin Garçon est titulaire d’un master 1 en Droit des affaires à l’Université de Paris II - Panthéon-Assas (2005), et d’un Master 2 en Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (2007). Il est également diplômé d’Audencia Business School (ESC Nantes – 2006). Avant de rejoindre Goodwin en 2016, Benjamin a débuté sa carrière au sein du cabinet SJ Berwin.

« Goodwin a su promouvoir une approche innovante et transversale du Corporate Finance avec un focus important sur la Tech, qui est l’un des axes de développement auquel je suis très heureux de contribuer en tant qu’associé. », réagit Benjamin Garçon à la suite de sa nomination.

Cette nomination porte à 16 le nombre d’associés à Paris. Le cabinet intervient dans tous les secteurs de l’économie sur des opérations d’envergure nationales et internationales, en matière de fusions-acquisitions, de capital-investissement, de création de fonds, de financement, de restructuration d’entreprises, d’immobilier et de fiscalité.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.