Bignon Lebray : Barbara Bertholet rejoint le cabinet en tant qu’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray renforce son département Propriété intellectuelle & Nouvelles technologies et l’activité santé avec l’arrivée de Barbara Bertholet en tant qu’associée.

Bignon Lebray accueille Barbara Bertholet et son équipe pour renforcer l’expertise du cabinet dans le secteur Santé ainsi que le département Propriété intellectuelle & Nouvelles technologies. Barbara Bertholet a rejoint le bureau lyonnais du cabinet Bignon Lebray le 2 janvier 2020 en tant qu’associée.
Elle est accompagnée de trois collaboratrices, Sibylle Gaudichet pour les aspects innovation et propriété intellectuelle, Rachel Devidal et Gladys Andaloro pour les aspects réglementaires et accès au marché des produits de santé.

Forte de plus de 25 ans d’expérience, principalement en tant qu’associée du cabinet Adamas, elle a développé une double expertise en propriété intellectuelle et droit de la santé.

Barbara a débuté sa carrière au sein du cabinet parisien BMH Avocats, où elle a découvert la propriété intellectuelle. Elle a ensuite rejoint le cabinet Soulier puis le cabinet Adamas il y a 20 ans, où elle a successivement été collaboratrice, associée, puis membre du conseil de direction et Présidente de la SELAS Adamas International ces 10 dernières années. Elle y a été responsable de l’activité Propriété intellectuelle et a créé le département Sciences de la vie.

Elle est titulaire de la mention de spécialisation Droit de la propriété intellectuelle.

Elle accompagne au quotidien les différents acteurs de la santé (fabricants et distributeurs de produits de santé, biotech, nouveaux acteurs de l’e-santé, professionnels de santé) ainsi que les acteurs innovants de l’industrie (chimie, mécanique…) dans leur développement, leur expansion ainsi que la défense de leurs droits.

Barbara Bertholet et son équipe interviennent principalement sur les questions liées à l’innovation dans le domaine de la santé, notamment sur la sécurisation des droits de propriété intellectuelle des contrats à forts enjeux stratégiques et sur les questions de contrefaçon de brevet. Elle accompagne également ses clients dans la structuration juridique et réglementaire de leur modèle économique, depuis la phase de recherche jusqu’à la phase d’accès au marché des produits de santé, dans un environnement français et international.

Elle a pour principaux interlocuteurs les directeurs juridiques de groupes internationaux, les présidents de PME et de jeunes chefs d’entreprises de starts up, biotech et medtech.

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :