Herbert Smith Freehills : nomination de deux nouveaux Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills nomme Marie Louvet et Sharif Abousaada Of Counsel à Paris.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills annonce la nomination de Marie Louvet et Sharif Abousaada, en qualité d'Of Counsel, au sein du bureau de Paris, avec effet au 1er mai 2019. Cette année, 27 avocats ont été promus au niveau mondial.

Le bureau de Paris compte désormais près de 120 avocats, dont 29 associés, et 15 Of Counsel.

Marie Louvet, 35 ans, a rejoint le département droit de la concurrence du cabinet en 2015. Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, elle travaillait chez Bredin Prat. Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Marie est spécialisée en droit français et européen de la concurrence (contrôle des concentrations, enquêtes et contentieux des pratiques anticoncurrentielles, distribution, conformité). Elle conseille régulièrement des clients français et internationaux devant les autorités de concurrence française et européenne, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, du numérique et dans le secteur financier.
Marie Louvet est titulaire d'un Master II en Droit des affaires et de l’économie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2008) et d'un Master I en Droit des affaires de l'Université Paris X Nanterre (2007). Elle est également diplômée de l'ESCP Europe (2007). 

Sharif Abousaada, 34 ans, a rejoint le département énergie et infrastructure à Paris en 2015, après avoir travaillé chez Norton Rose Fulbright à Paris et Holman Fenwick Willan à Paris, Londres et Dubaï.
Avocat qualifié en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2010 et avocat au barreau de Paris depuis 2013, Sharif est spécialisé dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure. Il a une vaste expérience dans les opérations de fusions- acquisitions et dans la structuration des projets complexes en Afrique et au Moyen-Orient.
Sharif Abousaada est diplômé en droit de la BPP, Law School (2008). Il possède également une maîtrise en droits français et anglais de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne (2007), ainsi qu'une licence en droit (LLB) du King's College London (2007).

"Je tiens à féliciter Marie et Sharif pour cette promotion largement méritée. Ce sont des avocats de grand talent et par leur engagement auprès de nos clients ils ont activement contribué au développement et à la réussite du cabinet", commente Frédéric Bouvet, associé corporate et Managing partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :