Nicolas Bouffier rejoint Ratio Legis en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après 9 ans au sein de Bredin Prat, Nicolas Bouffier arrive chez Ratio Legis, cabinet qui intervient en droit social et droit immobilier.

Nicolas Bouffier rejoint Ratio Legis en tant qu'associé. C'est une nouvelle étape pour l'avocat qui arrive en provenance de Bredin Prat où il a passé 9 ans entre 2009 et 2018. Auparavant, il a exercé chez Allen & Overy (2006-2009) et Ashurst (2002-2006).   

Il conseille les entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que les cadres et cadres dirigeants sur tous les aspects du droit social.
Nicolas Bouffier  intervient en particulier à l’occasion de l’élaboration et de la mise en œuvre des restructurations (plans de sauvegarde de l’emploi, plans de départs volontaires, ruptures conventionnelles collectives, transferts d’entreprises, etc).
Il accompagne également ses clients en matière de négociation et rédaction des contrats de travail, procédures de rupture, droit disciplinaire, représentation du personnel, négociation collective, aménagement du temps de travail, mobilité internationale et politiques de rémunération.
Son expertise contentieuse est également reconnue sur les aspects individuels et collectifs du droit du travail.
Enfin, Nicolas BOUFFIER intervient régulièrement sur des opérations de fusions-acquisitions et autres restructurations en lien avec des cabinets de droit des affaires français et internationaux.

Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Nicolas Bouffier est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA de droit du travail).

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :