Le cabinet Vaughan Avocats a annoncé la cooptation d’Alix Floret-Lemaire, 32 ans, en qualité d’avocat directeur.
Alix Floret-Lemaire sera le 10ème avocat à accéder au statut d'avocat directeur, créé par le cabinet Vaughan en janvier 2011 (équivalent au titre d’of counsel).
Alix Floret-Lemaire est avocate au sein du cabinet depuis 2006.
Diplômée d’une Maîtrise de droit privé mention carrières judiciaires et sciences criminelles (à l’Université Paris II Assas en 2002) et d’un DESS en Droit des ressources humaines et de la protection sociale (à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 2004), Alix Floret-Lemaire a été admise au Centre Régional de Formation Professionnelle d’avocats en 2004. Elle a obtenu son CAPA en 2005 à la Haute Ecole Des Avocats Conseils de la Cour d’appel de Versailles. Elle a par ailleurs occupé un poste d’assistante de justice à la Cour d’appel de Paris au sein d’une des chambres sociales en 2003.
Exerçant dans le domaine du droit social, compétence historique du cabinet partagée par 20 avocats, Alix Floret-Lemaire accompagne les entreprises davantage en matière de droit individuel, notamment sur les questions de traitement social et fiscal des indemnités et les aspects contractuels.
Pour Fabrice Perruchot, associé, "Cette décision reflète bien notre politique : Vaughan Avocats continue de miser sur le développement interne pour renforcer ses équipes".
Biographie / Alix Floret-Lemaire :
Age : 32 ans.
Alix Floret-Lemaire est avocate au sein du cabinet depuis 2006.
Diplômée d’une Maîtrise de droit privé mention carrières judiciaires et sciences criminelles (à l’Université Paris II Assas en 2002).
Diplômée d’un DESS en Droit des ressources humaines et de la protection sociale (à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 2004).
Admission au Centre Régional de Formation Professionnelle d’avocats en 2004.
Obtention du CAPA en 2005 à la Haute Ecole Des Avocats Conseils de la Cour d’appel de Versailles.
Poste d'assistante de justice à la Cour d’appel de Paris au sein d’une des chambres sociales en 2003.