CARAKTERS poursuit son développement et accueille cinq nouveaux associés et une consultante.
CARAKTERS se développe et étend son expertise à d’autres secteurs et domaines de droit, grâce à l’arrivée de cinq nouveaux associés et d’une consultante.
Fort d’une expérience et d’un savoir-faire en matière de prévention et gestion du risque dans le domaine de l’industrie, dont Xavier Marchand, fondateur, est expert depuis 15 ans, le cabinet d’avocats CARAKTERS investit de nouveaux secteurs.
Ces secteurs et les compétences juridiques afférentes : santé, médias, agroalimentaire, informatique, énergies renouvelables (biogaz) permettent dorénavant, à travers l’intégration de ces 5 associés, d’accompagner les entreprises sur la gestion du risque en France comme à l’international.
CARAKTERS, dès lors constitué de dix-neuf avocats, compte poursuivre sa croissance pour doubler ses effectifs dans les 5 ans à venir.
Les mouvements
- Cooptation :
- Arnaud MARCHAND, associé, droit public des affaires
- Nominations :
- Solenne ROCHE-BRUGERE, associé, droit médical et pharmaceutique
- Olivier ROUX, associé, droit des marques et propriété intellectuelle
- Jean Marc SÁNCHEZ, associé, développement international
- Sophie de SENILHES, associé, distribution et fusions-acquisitions
- Clémentine HUTIN, consultante senior, Informatique et Libertés
Pour Xavier MARCHAND, fondateur de CARAKTERS : "L’arrivée de ces nouvelles compétences permet au cabinet d’élargir la palette de nos interventions et de répondre plus complètement encore aux attentes de nos clients. C’est la poursuite de notre objectif d’entreprise".
A propos d'Arnaud MARCHAND
Arnaud MARCHAND, 34 ans, a rejoint CARAKTERS en 2011 à l'issue d'une riche expérience professionnelle acquise en tant que juge administratif, spécialiste du contentieux des marchés publics et de l'urbanisme, puis de chef adjoint du bureau en charge du conseil en droit de commande publique au sein de la direction des affaires juridiques du ministère de l'économie. Il est désormais responsable du pôle « droit public des affaires » du cabinet.
A propos de Solenne ROCHE-BRUGERE
Solenne ROCHE-BRUGERE, 32 ans, est avocat depuis 2004. Responsable du département contentieux d'un cabinet de droit des affaires pendant cinq ans, elle a développé une expertise en matière de responsabilité dans le secteur de la santé.
A propos d'Olivier ROUX
Olivier ROUX, 39 ans, est avocat depuis 2000. Il a commencé sa carrière au sein du groupe MAZARS (Cabinet d'avocats MAGELLAN) pour créer le cabinet PMR AVOCATS en 2007. Il rejoint le cabinet CARAKTERS pour y apporter son expertise en propriété industrielle et intellectuelle (brevets, dessins et modèles et spécialiste du droit des marque, droit d'auteur, droit des TICS) en conseil et en contentieux. Il intervient régulièrement dans les secteurs agroalimentaire, joaillerie et grande distribution.
A propos de Jean Marc SÁNCHEZ
Ancien associé-gérant du bureau de Paris d'AGM abogados, Jean Marc SÁNCHEZ, 49 ans, est avocat aux barreaux de Paris depuis 1999 et de Madrid depuis 2005. Membre fondateur et ancien administrateur du Cercle Montesquieu, responsable de la commission franco-espagnole du barreau de Paris, il intervient en France et à l'étranger dans le domaine des contrats et des investissements internationaux.
A propos de Sophie de SENILHES
Sophie de SENILHES, 50 ans, est avocat au barreau de Paris depuis 1990. Précédemment associée du cabinet PMR AVOCATS, elle dédie depuis le début de sa carrière sa pratique professionnelle au conseil aux entreprises en leur apportant son expertise en matière de restructurations, fusions-acquisitions gouvernance ainsi qu'en droit de la distribution (franchise, distribution exclusive et distribution sélective).
A propos de Clémentine HUTIN
Précédemment Directeur juridique et Correspondant Informatique et libertés (CIL) de France Télé Numérique, Clémentine Hutin, 42 ans, a développé, en 16 années de pratique en entreprise, une expertise sur les contrats techniques et informatiques. Son expérience de trois ans en qualité de CIL l'amène à se spécialiser dans le conseil autour des questions Informatique et Libertés : gestion et protection des données à caractère personnel, acquisition des bonnes pratiques, prestations de CIL.