Herbert Smith Freehills : 2 nouveaux associés et 3 Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominations5Le bureau de Paris du cabinet Herbert Smith Freehills a promu 2 associés et 3 of counsel. 

Herbert Smith Freehills

Le bureau de Paris du cabinet Herbert Smith Freehills a annoncé la promotion de 2 associés et 3 of counsel. 

· Rachel Campbell, Associée, Banque & Finance
· Christopher Theris, Associé, Corporate/Fusions-Acquisitions
· Valérie Farez, Of Counsel, Droit Fiscal
· Vincent Danton, Of Counsel, Banque & Finance
· Mathias Dantin, Of Counsel, Energie & Infrastructures

Le bureau d'Herbert Smith Freehills à Paris compte plus de 120 avocats dont désormais 28 associés et 12 of counsel.

rachel campbell2017Rachel Campbell, 41 ans, a rejoint le département Banque & Finance du bureau de Paris et le groupe Global Energy Finance du cabinet en mai 2014. Elle est doublement qualifiée, titulaire d'un diplôme de Solicitor de la Supreme Court of England and Wales et avocate au barreau de Paris.
Elle bénéficie de plus de 14 années d'expérience dans le conseil auprès des banques, des investisseurs et des organismes de crédit à l'exportation, intervenant lors d'opérations multi-juridictionnelles dans les domaines de l'énergie, des matières premières et des financements de projets, notamment en lien avec les marchés émergents.
Rachel Campbell est diplômée de l'Essec (ESSEC MBA) et détient un DEA de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi qu'une maîtrise de l'Université Trinity College de Dublin.

Christopher Theris

Christopher Theris, 38 ans, conseille des clients internationaux dans leurs transactions en France, notamment dans le domaine des fusions acquisitions (particulièrement en Afrique), du private equity, ainsi qu'en matière de corporate governance.
Il a rejoint le département Corporate/Fusions-Acquisitions du bureau de Paris en tant qu'avocat en 2006 après avoir été reçu major de promotion à l'examen des barreaux du Sud-Est, et a été promu en qualité d'of counsel en 2014. Il est titulaire d'un DESS et d'un DJCE Droit des affaires internationales ainsi que du Magistère Droit des affaires, d'Aix-Marseille Université.

Valérie Farez

Valérie Farez, 40 ans, a rejoint le département fiscal du cabinet en septembre 2015. Elle accompagne les entreprises françaises et internationales dans la gestion fiscale quotidienne, leurs opérations exceptionnelles, leurs opérations de restructurations, ainsi que dans le cadre de leurs contentieux fiscaux – précontentieux et contentieux administratif ou judiciaire.
Elle intervient auprès de dirigeants impatriés ou expatriés, résidents et non-résidents dans leurs diverses problématiques fiscales, ainsi qu'auprès d'une clientèle privée sur les incidences fiscales de la gestion de leur patrimoine.
Valérie Farez assiste également les trustees sur toutes les problématiques fiscales françaises liées à la présence de biens ou de membres du trust en France.
Elle est titulaire d'un DESS de fiscalité de l'entreprise de l'Université Paris-Dauphine.

Vincent Danton

Vincent Danton, 38 ans, a rejoint le département Banque & Finance en qualité de collaborateur senior en septembre 2014. Il intervient principalement sur la structuration et la mise en place d'opérations de titrisation, d'affacturage et de cession de portefeuille domestiques et internationales. Il a également conseillé de nombreuses banques et plusieurs sociétés de gestion sur des opérations de refinancement de plusieurs types de prêts (infrastructure, immobilier…). Il est récemment intervenu sur la structuration et la mise en place d'un certain nombre d'opérations impliquant des "fintechs".
Il conseille également nos clients, notamment des établissements de crédit et d'assurance, "fintechs" et asset managers, sur les questions liées à la réglementation bancaire et financière. Son expertise couvre aussi le droit cambiaire et les instruments de paiement.
Il est titulaire d'un DEA de droit privé général et d'un DESS de droit bancaire et financier reçus de l'université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d'un LL.M. Droit des affaires internationales obtenu à l'University College London.

Mathias Dantin

Mathias Dantin, 33 ans, a rejoint notre département Energie et Infrastructures à Paris en tant que collaborateur en janvier 2011. De nationalité française et canadienne, il est admis aux barreaux de Paris et de New York.
Il accompagne nos clients dans les secteurs réglementés et les infrastructures. Spécialisé dans le secteur de l'énergie, Mathias intervient sur des problématiques de droit public et réglementaires pointues mais également en matière transactionnelle (analyse et rédaction de contrats de concession, EPC, O&M, PPA, etc.) tant en France qu'à l'international. Il défend également les intérêts de nos clients devant les juridictions administratives et de l'Union Européenne ainsi que sur le continent africain avec le soutien de nos confrères locaux.
Mathias Dantion est l'auteur de publications dans le domaine de l'énergie, et notamment co-auteur du chapitre France de notre European Energy Handbook depuis 2013.
Il est titulaire d'un LL.M. de l'Université du Minnesota ainsi que d'un Master 2 professionnel Droit des affaires/fiscalité, d'un Master 1 Droit public et du Magistère Droit public des affaires obtenus à l'Université Lyon III.

Frédéric Bouvet, associé Corporate et Managing Partner du bureau de Paris, a commenté : "Herbert Smith Freehills a connu à Paris une très forte croissance au cours des dernières années, et tout particulièrement en 2016. La nomination de deux nouveaux associés et de trois of counsel au sein de quatre pratiques est particulièrement révélatrice de notre confiance en l'avenir et s'inscrit dans notre stratégie de développement et de renforcement de nos équipes. Nous nous réjouissons des nominations de Rachel et de Christopher, ainsi que de celle des trois nouveaux of counsel du bureau de Paris".

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats