Lafarge Associés : arrivée de Stéphane Colombet en qualité d'associé

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Stéphane ColombetStéphane Colombet rejoint le cabinet Lafarge Associés en tant qu’associé chargé du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

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Titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et Droit Economique en 1995 (Université de Panthéon Sorbonne Paris I)  et d’un DEA de Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle en 1996 (Université Assas Paris II), Stéphane Colombet intègre en 1997 le cabinet Stibbe Simont Monahan Duhot & Giroux au sein du département propriété intellectuelle. En 1999, il exerce en tant qu’adjoint au Directeur Juridique de la Société des Auteurs,  Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) puis rejoint en 2000 Vivien & Associés dont il devient associé en 2005.

Fort de son expérience variée et de sa riche expertise, Stéphane Colombet rejoint aujourd’hui le cabinet Lafarge  Associés en tant qu’associé expert des problématiques liées à la propriété intellectuelle et aux nouvelles  technologies : droit de la propriété littéraire et artistique, droit de la propriété industrielle (marques, brevets, dessins et modèles), droit des nouvelles technologies (internet, contrats informatiques, données personnelles, noms de domaine), rédaction et négociation de contrats dans ces domaines, règlement judicaire et  extrajudiciaire des différends (contentieux de la contrefaçon, de la concurrence déloyale et du parasitisme).

"Nous sommes fiers d’accueillir Stéphane et de le compter parmi nos talentueux associés. Outre son expertise  qui vient renforcer nos domaines d’interventions, nous partageons les mêmes valeurs et la passion de notre  profession." souligne Maître Grégoire Lafarge.

Legal 500 a qualifié à plusieurs reprises l’action de Stéphane Colombet de "réactive, fiable, efficace et  disponible" et le définit comme quelqu’un de "passionné et très bon technicien" disposant d’une "expertise  indiscutable". Il a été distingué dans le classement "Best Lawyers" des Echos à plusieurs reprises (2013, 2014,  2015, 2016) et a contribué à la rédaction de nombreux articles dont "Usage de la marque d’autrui et liberté d’expression : la fin (légitime) justifie les moyens (appropriés)" en collaboration avec Emmanuel Baud (Légipresse n° 239, mars 2007, III, p. 27), "Les relations entre auteurs-scénaristes et producteurs d’œuvres audiovisuelles : un équilibre encore incertain" en collaboration avec Alix Colombier (Légipresse, mai 2013, n°305, p.299) et "L’appréciation de la distinctivité intrinsèque d’une marque constituée exclusivement d’un motif décoratif" en  collaboration avec Aude Mercier (Communication Commerce électronique, juin 2013, n°6, étude 10, p.7).